Mercato : Sadio Mané, heureux de rejoindre le Bayern, fait des promesses
C’est fait, Sadio Mane vient d’être présenté officiellement comme un joueur du Bayern de Munich pour les trois prochaines saisons.
Ce mercredi 22 Juin 2022, l’international sénégalais s’est officiellement engagé avec le leader du championnat allemand. Il signe ainsi un contrat qui s’étend jusqu’en 2025 après six ans à Liverpool.
Une rémunération salariale alléchante
Le champion d’Allemagne a pu s’offrir les services de l’ailier sénégalais en déboursant la faramineuse somme de 32 millions d’euros. Aussi, cette somme connait une majoration d’un bonus estimé à environ 09 millions d’euros pour un salaire annuel de 13,8 millions d’euros. Une récompense qui est à la hauteur de son niveau de jeu. Avec un tel salaire, Sadio Mané occupe ainsi la tête du classement des joueurs africains les mieux payés.
Une satisfaction personnelle
L’international sénégalais se réjouit pleinement de cette offre, lui qui exprimait depuis fort longtemps une envie de partir. Pour lui, cette opportunité est la meilleure et est venue à temps opportun : »Quand le Bayern s’est intéressé à moi, j’en ai discuté avec mon agent et c’était le meilleur projet pour moi. Mais je pense que le Bayern est le bon club, et ça arrive au bon moment pour moi. «
Sadio Mané promet de bonnes choses
Très satisfait de sa nouvelle aventure, l’élite de Bambali rassure les dirigeants et les fans de marquer son passage au sein du club : » Je viens ici pour faire de mon mieux, aider l’équipe et pour gagner des trophées. » Une alerte maximale ainsi lancée à l’endroit de ses futurs adversaires en championnat et en ligue des champions.
Le joueur de 30 ans compte encore dominer la scène pendant de longues années. Son musée personnel demeure à la quête effrénée des trophées dont il se doit d’engranger. Son arrivée pourrait permettre à Lewandowski de se libérer afin de poursuivre son aventure ailleurs. Lui qui demeure en désacord avec la direction du club.