Équipe de France : Zidane ne cache plus ses ambitions
Le ballon d’or 1998 aimerait réaliser son rêve qui n’est autre que de prendre les règnes de l’équipe de France.
Après un parcours prestigieux au Real Madrid en tant qu’entraineur, Zinédine Zidane aimerait apporter son expérience à la sélection nationale. Une prouesse qui lui a permis de remporter trois ligues de champions successives.
L’envie démesurée d’entrainer l’équipe de France
Si la carrière de Zidane en qualité de joueur le hisse au rang des meilleurs de l’histoire, celle d’entraineur le hissera davantage. Le Champion du monde 1998 n’a plus rien a démontré. Mais pour une satisfaction ultime, il aimerait prendre les commandes de l’équipe de France un jour : » J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ca ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. C’est le SUMMUM. Et donc, comme j’ai vécu ça et aujourd’hui je suis entraineur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma téte. » Une ambition qu’il classe au dessus de tout.
La confiance renouvelée à Deschamps
Malgré la piètre performance des bleus à l’euro dernier et en ligue des nations, Deschamps demeure la priorité de Noël Le Graet. A ce sujet, le président de la fédération réitère son soutien indéfectible.au sélectionneur : « Didier Deschamps n’est pas moins impliqué. La mort de son papa l’a pertubé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement. Il n’y a pas de changement. J’ai toute confiance en lui. » Une déclaration qui apporte du réconfort à Deschamps, lui qui aimerait bien continuer son aventure avec les bleus.
Une attente à durée incertaine
Zidane, pour voir son rêve devenir une réalité, devra encore attendre durant une période incertaine. Ceci dépendra uniquement de la prestation des bleus au mondial. Bien que le contrat de Deschamps arrivera à terme après la compétition, celui-ci pourra être rallongé si les bleus remportent le titre au Qatar. « Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l’ai toujours dit, il n’y aura pas de prolongation de son contrat avant la coupe du monde. » A déclaré le Graet. Il poursuit : « Attendons la coupe du monde (…) Il vaut mieux faire des analyses après la coupe du monde qu’avant… Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter.»
L’ex entraineur du Real Madrid devra encore patienter tout en restant optimiste.