PSG : voici pourquoi Nasser Al Khalaifi choisit Galtier au détriment de Zidane
C’est à présent un secret de polichinelle, le président du Paris Saint Germain (PSG) milite pour Christophe Galtier. Un choix qui ne semble pas anodin.
Contre toute attente, le choix du futur entraineur du PSG se porte sur Christophe Galtier (entraineur de Nice). Depuis ces derniers jours, à en croire les rumeurs, c’est Zidane qui aurait été à ce poste. Les dirigeants du club français auraient décidé autrement, eux qui aimeraient donner un nouveau visage au club.
La priorité accordée à Galtier pour entrainer le PSG
Bien qu’ayant une liste réduite d’entraineurs, Nasser Al Khalaifi a mise plus sur l’entraineur de Nice : On a une shortlist de coaches, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord. Le PSG n’a jamais parlé avec Zidane, ni directement, ni indirectement. Une déclaration qui met fin à toutes les rumeurs devenues virales sur la toile.
La fin des paillettes
Mais pour le président du club, la principale raison qui le motive à opérer ce choix est celle de rompre avec les paillettes : Le rêve est une chose, la réalité est une autre. Peut-être devrait-on changer notre slogan….DREAM BIGGER, c’est bien mais aujourd’hui nous devons surtout etre réalistes. On ne veut plus du FLASHY, du BLING BLING. C’est la fin des paillettes. Le PSG espère que ce changement radical qui sera opéré, pourra leur permettre de remporter la ligue des Champions.
Galtier, Un coach performant
Christophe Galtier est connu en France et partout dans le monde grâce à la qualité de son travail. Les performances réalisées avec Nice depuis son arrivée dans le club séduisent plus d’un. Sa capacité d’adaptation et son aura seront essentiels pour le PSG qui aimerait rendre son vestiaire plus humain. Christophe Galtier cette saison, c’est 43 matches joués toutes compétitions confondues, 24 Victoires, 7 nuls et 12 défaites.