Cameroun

Équipe fanion: un retour imminent d’André Onana ?

Après son retrait de l’équipe fanion suite à un scénario scandaleux dont il faisait l’objet au mondial Qatari, le célèbre portier camerounais ne cesse de susciter les convoitises de ses bourreaux d’hier. Avec des performances plutôt séduisantes en club, l’on n’exclurait pas un possible retour et dans les meilleurs délais.

Norway

André Onana est depuis son arrivée à l’Inter de Milan en perpétuelle progression. Son premier objectif qui était de devenir le numéro un dans les cages des noirs et bleus a été atteint. Le célèbre Samir Handanovič s’est vu au bout de quelques matchs, ravi sa place au profit du natif de Nkol Ngok. Un véritable challenge qui n’a pas été relevé par la pléthore des portiers qui se sont succédé à Milan.

Norway

L’autre défi fut celui de la Ligue des Champions. La star camerounaise s’est donné comme objectif d’aider son équipe d’aller très loin dans la compétition. Avec la détermination et la hargne, les interistes ont pu se qualifier dans un groupe relevé comportant des géants tels que le Bayern de Munich et le FC Barcelone. Cette progression fulgurante leur a permis de dompter le FC Porto au match aller des huitièmes de finale.

Norway

Étant leader du classement des gardiens ayant fait plus d’arrêts (33) en ligue des Champions, André Onana ne cesse de faire l’objet d’admiration non seulement des grandes écuries européennes mais aussi de certains proches de l’exécutif de la fecafoot qui jadis l’avaient excommunié.

Jean Crépin Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la fecafoot et dorénavant soutien du président en exercice de l’instance, n’a pas pu cacher son admiration vis à vis de la Star de l’Inter.

« Notre compatriote a pris sa retraite Internationale sans tenir compte du peuple et du maillot. Qu’il soit bon et très bon d’ailleurs, ce n’est pas à la fecafoot de présenter ses excuses à André Onana. Bien au contraire, nous voulons la sérénité dans la tanière des lions. Et ceci passe par la discipline du groupe. »

De tels propos témoignent à suffisance qu’une réflexion sérieuse sur le portier préoccupe les membres de la fecafoot. Avec les récentes déclarations du président Samuel Eto’o qui ambitionne remporter la prochaine CAN et la tournée actuelle du staff technique de l’équipe fanion en Europe en vue de convaincre certains joueurs de regagner la tanière, il ne serait pas exclu d’envisager des discussions avec le gardien de l’Inter Milan. La période FIFA étant proche, le Cameroun a besoin de ses meilleurs éléments afin d’obtenir sa qualification pour ce rendez-vous ivoirien qui se tiendra en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *