Coupe du monde 2022: Voici pourquoi le Cameroun sera la meilleure nation africaine
A 19 jours du coup d’envoi de la coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe du Cameroun jadis critiquée, pourrait être celle qui ferait bonne impression.
les poulains de Rigobert Song à la surprise générale, pourraient tutoyer les géants au Qatar et ceci pour des raisons multiples et diverses.
Les performances XXL de certains lions indomptables
Depuis le début de la saison pour les uns et depuis quelques semaines pour les autres, certains joueurs camerounais réalisent d’impressionnantes prestations. De la cage de but à l’attaque en passant par la défense et le milieu de terrain, il y’a de quoi se rassurer. Les joueurs tels que André Onana, Christopher Wooh, Enzo Ebosse, Franck Boya, Zambo Anguissa, Jean Pierre Nsame et Choupo Moting sont au sommet de leur gloire en ce moment. Ils réalisent dans leur club respectif des performances XXL. De telles performances qui rassurent non seulement le Staff technique mais aussi l’opinion publique.
Le top management de la sélection nationale
Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de l’instance faîtière du football camerounais, les choses vont de mieux en mieux. Les plaintes ont pris la fugue. L’ambiance est de plus en plus conviviale dans les vestiaires. Les primes sont payées et à temps opportun. Le transport, le logement et la restauration des joueurs sont de la responsabilité de la fédération. Et de surcroît, les joueurs sont vivement motivés et veulent suivre les traces de leur président qui fut un joueur de classe mondiale.
La position de outsider pour cette coupe du monde 2022
Dans un groupe essentiellement relevé pour cette coupe du monde 2022, aussi appelé le groupe de la mort, les lions indomptables sont visiblement perçus comme les plus faibles. Accompagnés de la Suisse, la Serbie et du Brésil, les compagnons de Zambo sont moins appréciés par les experts. Tout le monde prédit leur élimination précoce.
Seulement, au regard de l’histoire du football camerounais, les lions indomptables ont toujours su s’imposer où on les attendait le moins. Les cas de la coupe du monde de 1990 et la coupe des confédérations de 2003 où le Cameroun avait respectivement joué les quarts de finale et la finale sont les plus illustratifs.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.
Votre chauvinisme est à apprécier mais le Cameroun a encore des choses à prouver
Courage
Nous restons optimistes pour notre sélection