Cameroun

Coupe du Cameroun 2022: Coton Sport renoue avec les Vieilles habitudes

Après plusieurs saisons de disette, Coton Sport de Garoua refait son retour triomphal en s’adjugeant son 7ème titre sur la plus petite des marches (1-0) face à Bamboutos de Mbouda.

Norway

Après le championnat et ses play-offs qui ont drainé du monde et orchestré de la ferveur, les camerounais ont une fois de plus eu l’occasion d’assister à une autre rencontre de grande envergure hier après-midi. C’est dans la mythique cuvette de Mfandena (stade Amadou Ahidjo) où l’on attendait l’affiche qui déchaînait les passions depuis le début de semaine. En effet, Yaoundé était depuis plusieurs jours le théâtre des manifestations aux couleurs bleu/rouge et vert/blanc, couleurs traditionnelles des deux équipes finalistes. Une affiche qui annonçait déjà une grande opposition au vu du déploiement des supporters des deux camps qui manifestaient beaucoup d’optimisme pour leurs joueurs respectifs.

Norway

Bamboutos plus offensive dès l’entame du match

C’est dans un stade plein à craquer de plus de 40 000 spectateurs que les 22 acteurs se sont livrés à la bataille. Le coup d’envoi donné, Bamboutos dès les premières minutes du match est conquérant avec un pressing étouffant et des occasions d’ouvrir le score. Coton par ailleurs, contrôle le match sans se montrer dangereux. Au fil des minutes, les Cotonculteurs contiennent la hargne des joueurs de Bamboutos et parviennent à créer le danger dans le camp adverse. Malgré de multiples offensives vers la fin de la première partie, Patient Wassou et les siens n’ont pas inquiété les Mangwa Boys. Et c’est sur un score vierge que les prétendants au titre vont retourner dans les vestiaires.

Norway

Le réveil et la victoire de coton sport

La seconde mi-temps démarre en trombe pour les joueurs de l’ouest qui, comme en première mi-temps, sont dangereux et prennent d’assaut la cage de Coton Sport. L’équipe de Garoua subit mais n’abdique pas. Les poulains du coach Gabriel Haman répondent à l’offensive des Mangwa Boys en s’offrant aussi des occasions de but. La stérilité de ses multiples occasions laissait croire que l’on vivrait les prolongations. Une équation pas du tout partagée par le capitaine Saibou Marou qui, sur une mauvaise maîtrise du ballon du portier des Bamboutos, a profité pour ouvrir le score à la 89 ème minute. Un but qui offre le prestigieux et très convoité trophée aux cotonculteurs.

Coton Sport s’adjuge ainsi son 7ème sacre en Coupe du Cameroun et le doublé national après son sacre en championnat. Bamboutos, certes vaincu mais n’a pas démérité et devra encore patienter pour remporter son premier titre de champion du Cameroun.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *