Cameroun

Lions indomptables: Voici les dessous de la liste des 36 pré-sélectionnés de Rigobert Song

En prélude à la prochaine fenêtre FIFA qui est comprise entre le 19 et le 27 Septembre, le sélectionneur de l’équipe fanion a rendu publique sa liste des 36 pré sélectionnés.

Norway

Rigobert Song, pour affronter l’Ouzbékistan et la Corée du Sud respectivement le 23 et le 27 Septembre, a constitué une liste élargie de 36 joueurs. Une liste qui est la résultante d’un travail acharné du staff technique des lions. Seulement, cette fois, elle se particularise par les retours, les arrivées et les absences.

Norway

Les retours

Cette liste très attendue du technicien camerounais permettra aux fans des lions de renouer avec des anciennes gloires. Si Christian Bassogog refait surface, c’est grâce à ses débuts mélioratifs avec son club Shanghai Shenhua. George Constant Mandjeck n’avait plus arboré le maillot des lions depuis plusieurs mois. Avec son club Nea Salamina Famagouste (Chypre), il fait partie des hommes clés de son équipe. Nicolas Nkoulou est la grande surprise de cette liste. Lui qui n’a plus joué avec les lions depuis la CAN remportée au Gabon. Après de multiples désistements, il a fini par répondre à l’appel du peuple. À 32 ans, comme en 2017,le lion aimerait répéter l’histoire en permettant à son pays de remporter sa première Coupe du monde.

Norway

Les arrivées

Le staff technique des lions, dans sa quête effrénée des joueurs compétitifs, ne cesse de présenter de nouveaux visages. Cette fois, c’est au tour de Bryan Mbeumo qui évolue à Brentford. Avec ses qualités offensives, il est l’un des joueurs clés du coach Frank Thomas. Enzo Tchato, Danniel Namasso, Djaoyang James Bienvenu et Ambina Fidèle Brice font également partie de cette catégorie. Ils évoluent respectivement à Montpellier, au FC Porto, au Canon de Yaoundé et Cape Town City FC.

Les absences

Entre les retours et les arrivées qui animent les débats chez les fans, certaines absences sont apparues comme un véritable coup de massue. Sur cette liste des joueurs pré sélectionnés, on n’y retrouve pas les noms de deux cadors de la tanière. Notamment Ngadeu Ngadjui Michaël et André Franck Zambo Anguissa. Selon certaines indiscrétions, les deux footballeurs seraient soumis à des sanctions disciplinaires. Ces sanctions interviendraient à la suite de certains égarements entre les deux stars.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji, 03 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *