AmériqueAmériqueAutres championnats

Mercato: Fernandinho et Bale vers une conquête de l’Amérique

Mercato:Fernandinho et Bale vers l’Amérique

Le continent américain devient au fil des années le nouvel eldorado du ballon rond. A chaque mercato, on dénombre plusieurs arrivées en provenance de l’Europe.

Norway

Depuis quelques semaines, le mercato ne cesse de battre les ailes. La mouvance des départs et des arrivées anime la chronique. A présent, c’est au tour de Fernandinhno et Bale d’envisager une nouvelle aventure vers l’Amérique.

Norway

Fernandinho fait son retour à Athletico Paranaense

Dix sept ans après son départ du club, l’international brésilien fait son retour à la maison. Son séjour européen lui a permis de glaner 5 premier league avec Manchester city où il fut l’un des éléments clés. Arrivé au terme de son contrat, il s’engage avec son ancien club formateur. Là, il sera sous les ordres de Luis Felipe Scolari, sélectionneur de l’équipe du Brésil championne du monde en 2002. Au sein de sa nouvelle équipe, il arborera le numéro 5.

Norway

Gareth Bâle, un mercato au profit de Los Angeles FC

L’international gallois, a connu un très long et riche séjour au Real où il a remporté 5 ligues de champions. Certes courtisé par de grandes écuries européennes malgré son âge, son choix fut celui de Los Angeles FC. Il serait fortement intéressé par la MLS et les merveilles que regorgent la ville américaine: « Je suis extrêmement excité par cette signature au LAFC. C’est un bon endroit pour moi et ma famille et le bon moment dans ma carrière. Je ne peux pas attendre de commencer à travailler avec l’équipe et à me préparer à gagner plus de trophées à Los Angeles. » A t-il déclaré.

Gareth Bâle jouera ainsi pour le leader de la conférence Ouest en MLS pour une durée de 12 mois assortie d’une possibilité de prolonger jusqu’en 2024. Le club californien devra verser 75 000 dollars à l’inter Miami relativement aux droits de découverte. Son salaire annuelle est de 1,5 million d’euros, et par analogie, très inférieur à ce qu’il gagnait au Real (15 millions d’euros). Avec un tel salaire, le gallois ne sera pas considéré comme un franchise player. Un statut que détient Carlos Vela qui gagnerait environ 6, 3 millions de dollars par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *