Coupe du monde

Mondial 2022: Voici pourquoi la France sera championne

Équipe de France au mondial

Contrairement à l’opinion publique qui voit un autre pays remporter ce mondial, certains algorithmes prédisent autre chose.

Norway

Malgré la piètre performance des bleus en ligue des nations assortie des sondages de la société NEPA qui ne lui donnent pas vainqueur du mondial 2022, il n’en n’est pas le cas avec cet algorithme.

Norway

La France le grand favori du mondial

Après l’Italie (1934 et 1938) et le Brésil (1958 et 1962), la France pourrait-elle devenir la troisième nation à remporter le trophée deux fois successives ? Les coéquipiers de Kylan Mbappé ayant réussi l’exploit en 2018 essayeront encore de s’imposer lors de cette édition.

Norway

Néanmoins, il n’est pas exclu pour les poulains de Deschamps d’y croire davantage. Surtout que les algorithmes effectuant des simulations leur donnent vainqueurs au Qatar. En effet, le simulateur de The analyst, après un essai estimé à 1000 versions distinctes, place la France première. Il lui attribue un pourcentage de 17,93%. L’équipe de France est ensuite Suivie par le Brésil qui obtient un score de 15,73%. La liste est complétée avec l’Espagne (11,53%), l’Angleterre (8,03%), la Belgique (7,9%), les Pays-Bas (7,7%). L’Allemagne (7,21%) et l’Argentine (6,45%) complètent cette liste des principaux favoris.

Un effectif qui séduit

Loin des simulations des algorithmes, la composition de l’effectif des bleus fait l’unanimité chez plus d’un. Au regard de tous les compartiments, on y trouve des joueurs clés accompagnés des doublures de premier choix. L‘équipe de France est l’une de ces équipes ayant des joueurs de classe mondiale qui évoluent dans les meilleurs championnats. Loin du fait qu’ils évoluent dans ces championnats, ils sont également des titulaires irréprochables en club. Que ce soit au PSG, au Bayern, Chelsea, Liverpool, Real, Barcelone, on y trouve toujours au moins un joueur français. Un tel effectif n’a pas seulement d’effets sur leurs adversaires, mais aussi dans les algorithmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *