Mouvement sportif et culturelMouvement sportif et culturel

1ère édition HAVA OVERCOMERS: la Handicap Vision Association est à l’honneur

En prélude à la première édition de HAVA OVERCOMERS, la Handicap Vision Association (HAVA) organise un évènement majeur du 16 au 17 décembre dans les locaux de l’institut INFA à Makepe COPA CABBANA (Douala) afin de valoriser les compétences des personnes ayant un handicap.

Norway

Placée sous le thème « Shine in the society throught your handicap« , cette première édition sera un évènement à fort ancrage sportif et culturel.

Norway

Le terme OVERCOMERS qui signifie littéralement en français « Sur passeurs« est fort évocateur. Il traduit la volonté pour des personnes ayant un handicap à se surpasser afin de montrer aux yeux du monde qu’elles sont dotées d’énormes potentiels.

Norway

HAVA promeut l’excellence

À travers cet événement, la Handicap Vision Association vise non seulement déconstruire les idées stéréotypées développées par les personnes valides, mais aussi et surtout à encourager les personnes en situation de handicap à se surpasser afin de s’ouvrir au monde. HAVA à travers son initiative, compte former des acteurs, des talents et des personnes responsables d’où la promotion de l’excellence est son mot d’ordre.

Pour ce challenge, la présidente de ladite association et son équipe, comptent durant ces deux jours, présenter leurs diverses activités. Elles porteront notamment sur des ateliers de formation, d’un mini tournoi de football et d’une démonstration sportive de PARATEQBALL pour amputés.

Organisation de Handicap Vision Association

HAVA est une association bien organisée. Elle est constituée de trois départements assignés à des tâches multiples et diverses.

  • Le département sportif (football, teqball);
  • Le département artistique et culturel (vannerie, poterie, peinture, danse, musique…);
  • Le département socio-professionnel (apprentissage des petits métiers).

HAVA, au delà de la ville de Douala

Bien qu’ayant reçu son agrément l’année dernière (23/09/21), HAVA souhaite s’étendre au delà de la ville de Douala. À ce jour, on dénombre une multitude de démembrements dans plusieurs villes du pays. Notamment Yaoundé, Ngaoundéré, Garoua, Buea…

Cette première édition, donnera l’occasion à tous ses membres venus de tous les coins du triangle national d’écrire une belle page de leur histoire. Pour cet événement, HAVA compte également faire avec des personnes valides car toute personne valide est un handicapé qui s’ignore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *