Coupe du monde

Mondial 2022: Les pays africains déterminés plus que jamais

C’est un véritable exploit dans l’histoire du mondial. Pour la première fois, les nations africaines dans leur opiniâtreté, rêvent plus grand dans cette compétition. Marocains, sénégalais, ghanéens, tunisiens et camerounais ont encore leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale durant cette 3e journée.

Norway

Annoncés comme outsiders pour la plupart d’entre eux à l’exception du Sénégal, les pays africains font plutôt bonne impression. Entre motivation, détermination et dextérité, l’Afrique est au rendez-vous.

Norway

Le Maroc, le déstabilisateur des grandes nations

Les lions de l’Atlas, considérés comme outsiders dans un groupe où sont également logés la Croatie et la Belgique, ne cessent d’impressionner. Après avoir tenu en échec le vice champion du monde (Croatie), les poulains de Walid Regragui se sont imposés face à la Belgique (demi finaliste de la dernière édition). Hakimi et ses coéquipiers comptent à présent 4 points et s’offrent ainsi un boulevard d’opportunités pour une qualification pour le prochain tour. Une victoire, un nul et même une défaite face à l’Australie leur sera bénéfique à condition que la Croatie perde face à la Belgique.

Norway

Le Sénégal et le Ghana en plein sursaut dans ce mondial

Après une entrée manquée dans la compétition, sénégalais et ghanéens se sont véritablement relancés lors de la deuxième journée. Les deux nations sont venues à bout respectivement du Qatar (3-1) et de la Corée du Sud (3-2), glanant ainsi les trois points prévus. Toutes les deux feront l’impossible d’obtenir leur qualification devant des équipes Sud américaines aussi en quête du précieux sésame. Le Ghana devra profiter de l’occasion afin de prendre sa revanche contre l’Uruguay qui jadis (mondial 2010) avait obstrué son accès dans le dernier carré.

Le Cameroun et la Tunisie gardent espoir

Les Camerounais et les tunisiens ont un parcours plutôt similaire. Après deux journées, chacune de ces nations a enregistré une défaite et un match nul. Des défaites concédées contre des adversaires plutôt moyens. Elles joueront leur qualification contre des équipes redoutables et déjà qualifiées pour le second tour. La France et le Brésil qui seront respectivement les adversaires de la Tunisie et du Cameroun auront certainement des équipes remaniées. Ce qui pourrait être profitable aux lions indomptables et aux aigles de Carthage.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *