Voici ce que risque la Fecafoot en cas de non paiement de la dette de Antonio Conceicao
Au lendemain de la CAN 2021, le président de la Fecafoot a relevé l’entraîneur portugais de ses fonctions.
La destitution de Conceicao par l’actuel président de la Fecafoot
Après une CAN manquée à domicile, Antonio Conceicao s’est vu retirer de son fauteuil préalablement octroyé. Le portugais qui avait reçu pour objectif de remporter la 6ème étoile a failli face à l’Égypte.
La mission du sorcier blanc n’étant pas atteinte, l’actuel président de la Fecafoot a profité pour le remplacer par Rigobert Song. Lui qui a toujours milité pour un entraîneur local à la tête de l’équipe fanion.
Dans ce choix, la présidence de la République en est pour quelque chose. Elle a accordé son soutien à Samuel Eto’o, laissant ainsi le ministre des sports sans voix.
La plainte de Conceicao
Antonio Conceicao se sentant trahi et méprisé, prit l’initiative de porter sa préoccupation auprès de la commission du statut du joueur de la FIFA suite au mutisme de la Fecafoot.
En réponse à sa plainte, l’organe de la FIFA a sommé le Cameroun de payer un montant de plus d’un milliard de francs CFA. Elle donne ainsi 45 jours à la Fecafoot pour s’exécuter.
En cas de non paiement dans les délais prévus, la Fecafoot connaitra une restriction financière. Laquelle restriction sera au détriment du développement de son football local. Ceci dit, le Cameroun ne pourra bénéficier des aides financières de la FIFA qu’à une condition. Il devra restituer l’entièreté de la somme due au portugais.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 21 Juillet