Cameroun

The Belinga Foundation: Une ONG en quête de notoriété

Après les Etats Unis et Mengong, ce fut le tour de la capitale économique du Cameroun (Douala) de vibrer au rythme de l’étoile montante (The Belinga Foundation) du monde des organisations humanitaires.

Norway
Professeur Steve-Félix Belinga, promoteur de The Belinga Foundation

Ce lundi 06 Février, The Belinga Foundation par l’entremise de son président directeur général le Professeur Steve-Félix Belinga a organisé un déjeuner à Star Land Hôtel situé à Bonapriso, l’un des quartiers huppés de la ville de Douala. Cette rencontre a réuni une kyrielle de convives venus d’horizons divers et appartenant à des corps de métier différents. Ils étaient constitués des représentants des membres du gouvernement, des artistes et des hommes de médias.

Norway

C’est aux environs de 13 heures que les invités commencèrent à se ruer vers l’hôtel qui devrait abriter l’évènement. Par la suite, des artistes se succédèrent sur la scène afin de divertir l’assistance.

Norway

Le Professeur Steve Félix Belinga a pris la parole à la suite des intermèdes afin de présenter de manière systémique la fondation dont il en est le promoteur. Le ressortissant de Mengong dans le Sud du Cameroun a tout d’abord pris le soin de mettre l’accent sur son parcours académique et ses motivations à implémenter ce projet.

Il a étudié la médecine aux Etats Unis d’Amérique où il s’est spécialisé en neurologie. À la suite de ses études, il a travaillé pour certaines institutions sanitaires pour après s’installer à son compte personnel. Ses valeurs intrinsèques léguées par ses modèles notamment son père et son grand père l’ ont motivé à mettre sur pied The Belinga Foundation. Le digne fils de Mengong aimerait par cette institution non seulement étendre l’héritage ancestral à travers le monde, mais aussi le pérenniser à travers les âges.

Pour y parvenir, il a assigné une mission humanitaire à sa fondation qui est de : « Élever chacun d’entre nous au plus haut niveau dans les domaines divers et variés. » Celle-ci ne sera possible qu’à travers l’implémentation d’une multitude d’actions. C’est ainsi que l’accent a été mis sur les domaines tels que l’art et la culture, la santé, l’éducation et le développement durable.

Les secteurs tels que l’éducation et la santé sont déjà en plein essor à Mengong. La fondation est au chevet des malades et accompagne les élèves et écoliers dans leurs études.

Au cours de ce déjeuner, le Professeur, très dynamique, n’a pas caché son désir de multiplier des partenariats afin d’atteindre les objectifs escomptés. À en croire ses dires, il compte fermement propulser le développement dans sa circonscription d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *