Mondial 2022: Le cameroun échappe à un record historique après son match nul
Motivés et déterminés ce matin face à la Serbie, les lions indomptables ont arraché un nul. Un résultat qui leur permet non seulement d’espérer une qualification pour le second tour, mais aussi pour se mettre à l’abri d’un record historique honteux.
En effet, les poulains de Rigobert Song en se neutralisant face aux aigles de Serbie ce matin évitent de justesse à une huitième défaite consécutive en phase finale de la coupe du monde. Un record qui jusqu’ici est détenu par le Mexique.
Les El tricolor ont connu des moments sombres de leur histoire au mondial entre 1930 et 1958. Au cours de cette période, le Mexique a enregistré huit défaites de suite. Le Cameroun en perdant lors de la première journée contre la Suisse, enregistrait ainsi sa septième défaite d’affilée au mondial.
Notons qu’au mondial 2010, les lions avaient perdu tous leurs matchs respectivement contre le Japon (1-0), le Danemark (2-1) et les pays Bas (2-1). Il en était pareil en 2014 où ils avaient concédé trois défaites d’affilée notamment contre le Mexique (1-0), la Croatie (4-0) et le Brésil (4-1).
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.