Coupe du monde

Mondial 2022: Voici quelques joueurs qui pourraient être forfaits

Plus que 34 jours pour le début du mondial 2022 au Qatar. Plus l’échéance approche, plus les incertitudes se précisent dans certaines sélections.

Norway

Pour ce grand rendez-vous planétaire, certains joueurs risqueraient briller par leur absence. De Ngolo Kanté à Zambo Anguissa en passant par Richarlisson, l’édition pourrait être manquée. Pour cause, ils auraient pour chacun d’entre eux contracté des blessures.

Norway

Ngolo Kanté, le plus incertain du mondial 2022

L’international français évoluant du côté des Blues de Chelsea est le plus improbable de cette édition Qatari. Blessé aux ischio-jambiers, la star des bleus de France devra patienter encore trois mois pour voir sa blessure se rétablir. Cette récente rechute fait de lui le premier forfait des hommes de Didier Deschamps. Son absence s’est déjà faite ressentir lors des derniers matchs de la Ligue des Nations. Au cours de ces matchs, les bleus n’ont pas imposé leur hégémonie. Un signe qui prouve à suffisance le rôle clé de Ngolo Kanté au sein de la sélection. Une chose est certaine, avec le duo Kanté-Pogba, l’équipe de France n’a jamais perdu de match. Pogba revenant de blessure, la colonne vertébrale des bleus ne sera plus pareille à celle de 2018.

Norway

Richarlisson touché au mollet gauche

L’attaquant brésilien de Tottenham pourrait lui aussi se substituer en spectateur d’ici le 20 Novembre. Le Brésilien a été touché au mollet gauche lors de la rencontre contre Everton, son ancien club. Auteur de très bonnes performances en ce début de saison, Richarlisson constitue l’un des atouts majeurs de la selecao qui devra s’expliquer respectivement face à la Serbie, la Suisse et le Cameroun en matchs de poule.

Le joueur qui a toujours nourri le désir de prendre part au mondial, demeure très inquiet. D’ailleurs, il n’a pas caché son inquiétude au micro de nos confrères de ESPN: « Il reste environ un mois avant mon rêve (le Mondial). On se prépare et on travaille tous les jours que rien de grave n’arrive. Malheureusement, aujourd’hui j’ai eu cette blessure. Maintenant je vais devoir attendre et suivre un traitement pour pouvoir récupérer le plus vite possible (…) Même marcher me fait mal, mais je dois rester positif dans ma tête pour pouvoir être au Qatar. » A-t-il confié en pleurant.

Zambo Anguissa

À cette liste des forfaits, vient s’ajouter le milieu de terrain prolifique des lions indomptables. Zambo Anguissa qui évolue du côté de Naples a été victime d’une élongation du muscle semi-tendineux de la cuisse droite lors du match contre Ajax Amsterdam en ligue des Champions. L’international camerounais, selon le diagnostic du médecin du club napolitain, pourrait être absent du rectangle vert pour les trois prochaines semaines. Une date qui est ultérieure à celle que prévoit le sélectionneur des lions pour la publication des 26 joueurs qui iront défendre les couleurs nationales. Rigobert Song se focalisera pleinement sur les prestations de dernières heures pour élaborer sa liste. Le natif de Yaoundé ayant pris congé des pelouses, pourrait être bousculé par d’autres joueurs qui gagnent davantage en confiance. Néanmoins, on espère qu’il se rétablira plus tôt que prévu.

Bounar Sarr n’est pas en reste. Le latéral droit des lions de la Teranga pourrait lui aussi être absent du mondial 2022. Il a été opéré du tendon rotulien. Il souffrait d’une gêne permanente et douloureuse. Pour cette saison, le sénégalais n’a aucune minute de jeu dans les jambes avec le Bayern Munich.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji, 16 Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *