» C’est une anomalie de ne pas sélectionner Ngadeu » soutient un expert

Les débats sur la non sélection de Ngadeu Ngadjui Michael sont loin d’être terminés. Hier, au cours de l’émission hebdomadaire Talents d’Afrique, le sujet était sur la sellette. Les spécialistes du ballon rond présents se sont pleinement interrogés sur cette question.

Norway

Jusqu’ici, il demeure difficile de comprendre sportivement pourquoi le défenseur des lions ne fait pas partie des 26 joueurs. Une interrogation qui interpelle plus d’un.

Norway

Ngadeu fait partie des meilleurs joueurs camerounais de ces dernières années

À ce sujet, répondant à la question de savoir si l’absence de Ngadeu serait liée à une décision du président de la fecafoot, Serge Akakpo, consultant canal+, embarrassé, réagit.

Norway

 » C’est une question assez difficile pour moi, j’ai pas assez d’informations. Mais c’est une anomalie. Je pars du principe qu’aucun entraîneur de football ne peut se passer de ses meilleurs joueurs par plaisir. Et lui il fait partie des meilleurs joueurs du Cameroun de ces dernières années. On a vu. Il a apporté une sérénité, une stabilité à cette défense. Il est performant en club. C’est vraiment une anomalie. » Déclare-t-il.

Il va plus loin.« J’ai essayé de discuter avec certains anciens internationaux comme Aurélien Chedjou, Mabouka par exemple. Ils ne comprennent pas non plus, ils n’ont pas l’information. Et selon eux, effectivement encore, c’est un joueur qui mérite d’être sélectionné.

Les statistiques actuelles de Ngadeu

Au regard des performances actuelles de la star de la Gantoise, il y’a de lieu de s’interroger.

En club, le natif de Bafang a été titularisé au cours de 22 matchs sur les 23 possibles. Grâce à ses meilleures performances, la Gantoise détient la troisième meilleure défense du championnat. Elle occupe la cinquième position en Jupiter pro League et est qualifiée pour la Europa Conference League.

Avec la sélection nationale, sa présence a toujours été bénéfique pour ses coéquipiers. Depuis Septembre 2021, le Cameroun a joué 15 matchs et a gagné 3 matchs sur quatre lorsque Ngadeu a été titularisé et a encaissé en moyenne moins d’un but par match. Par ailleurs, lorsqu’il n’a pas été aligné (3 matchs), les lions ont encaissé en moyenne 2 buts par match et n’ont gagné aucun.

De tous les défenseurs centraux sélectionnés pour le mondial, les statistiques de Ngadeu le placent au premier rang.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER !Recevoir les infos spéciales dans votre boite e-mail

Championnats, équipes nationales, classements, joueurs, transferts ect... Le tout dans votre boite email