Coupe du monde

Mondial 2022: Et si la deuxième journée était celle des lions indomptables ?

Après une première journée majoritairement décevante pour les nations africaines au mondial 2022, la deuxième journée semble plus reluisante. Les sénégalais et les marocains ont servi d’exemple en venant à bout respectivement du Qatar et de la Belgique. Les lions indomptables qui affronteront les Serbes lundi prochain devraient s’inscrire dans ce registre afin de décrocher leur première victoire et espérer une qualification pour le prochain tour.

Norway

Si la désillusion face à la Suisse continue de faire échos et de promouvoir incessamment du pessimisme au sein de l’opinion, il n’est pas exclu d’envisager un succès face aux coéquipiers d’Alexander Mitrovic. À l’image du Sénégal et du Maroc qui ont obtenu leur première victoire, les poulains de Rigobert Song devraient se sublimer afin de réaliser les objectifs escomptés élaborés par le président de la Fecafoot. Samuel Eto’o, très optimiste et serein vis à vis de l’équipe fanion, espère que : « Le Cameroun sera champion du monde au soir du 18 décembre. » Un optimisme qui pour être réalisable, devra commencer avec une victoire face aux Serbes.

Norway

Les cas du Sénégal et du Maroc pourraient constituer une véritable source de motivation. Les lions, malgré une première manche maîtrisée face à la Suisse, ont été décevants à la seconde manche. Conscients des multiples erreurs dont ils ont été à l’origine, cette deuxième sortie sera l’occasion pour eux de se relancer dans un groupe très relevé.

Norway

Au regard des performances des futurs adversaires des lions lors de la première journée, il résulte qu’ils pourraient leur poser d’énormes problèmes. Le sélectionneur devra mieux outiller ses protégés afin d’espérer des victoires.

Choupo MOTING et ses coéquipiers peuvent encore espérer une qualification au second tour. Mais, en cas de défaite face à la Serbie, le Cameroun sera officiellement éliminé de ce mondial.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *