Allemagne

Mondial 2022: Et si Tchoupo Moting sacrifiait Vincent Aboubacar?

Le mondial 2022 débutera exactement dans un mois au Qatar. A la veille de cette compétition planétaire, plusieurs joueurs camerounais à l’instar de Choupo Moting se distinguent positivement en club.

Norway

L’international camerounais depuis son retour de blessure ne cesse d’impressionner plus d’un à l’aube du mondial 2022. Ces prestations XXL animent les débats au sein de l’opinion sur sa position à la pointe de l’attaque des lions.

Norway

Si Jusqu’ici Aboubacar Vincent a toujours fait l’unanimité à la pointe de la sélection nationale, ses récentes prestations en club prêtent à équivoque. Avec un Éric Maxime Choupo Moting très en forme, le natif de Hambourg pourrait ravir la vedette à son capitaine.

Norway

Le vice capitaine des lions pourrait être le choix numéro 1 à ce poste au cours du mondial. Au regard d’un certain nombre d’aspects, ceci pourrait être une évidence.

Tout d’abord, Ses multiples buts et passes décisives plaident largement en sa faveur. Éric Choupo Moting depuis son retour sur le rectangle vert fait des merveilles. Avec son doublé et la passe décisive réalisés face à Ausburg hier en coupe d’Allemagne, il a encore séduit les cœurs.

Aussi, le niveau du championnat constitue un atout majeur pour l’ancien sociétaire de Schalke 04. La Bundesliga fait partie du top 4 des meilleurs championnats européens.

Enfin, les bonnes performances de l’ancien parisien en ligue des Champions constituent un atout majeur. La coupe du monde étant une compétition au niveau relevé, seuls les joueurs très en forme seraient les plus sollicités.

Néanmoins, les qualités et les rendements antérieurs de Vincent Aboubacar plaident en sa faveur. Cette situation pourrait être très difficile à trancher. La décision ultime reviendra à Rigobert Song qui saura quoi faire afin d’atteindre les objectifs escomptés face à des supporters très exigeants.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *