Trophée des champions: Le PSG étrille Nantes
Le match pour le titre de trophée des champions s’est disputé hier soir au Bloomfield Stadium entre parisiens et nantais.
Comme chaque année, le titre du trophée des champions se joue entre le champion de la Ligue 1 et le vainqueur de la coupe de France avant l’entame de la nouvelle saison.
Le Paris Saint Germain, malgré l’absence de Kylian Mbappé, a été trop fort pour Nantes. Neymar, Messi et Ramos se sont illustrés en inscrivant les quatre buts de la partie.
Messi et Neymar ont réalisé de très bonnes performances au cours du match. Leur combinaison a résulté sur un nombre important de passes, 20 passes de Neymar vers Messi et 16 passes de Messi vers Neymar. Une véritable première dans l’histoire du club. L’entraîneur Christophe Galtier s’est montré rassurant pour le duo sud-américaine. » Messi et Neymar se redécouvrent » A-t-il réagi.
Le Paris Saint Germain remporte ainsi son 11ème titre dans l’histoire de la compétition et demeure leader au classement.
Cette victoire sous l’ère Galtier est une alerte maximale pour les clubs, que ce soit en ligue 1 ou en Ligue des champions. Le technicien français est animé par l’envie de tout gagner cette saison.
Le défenseur central camerounais Jean Charles Castelletto a écopé d’un carton rouge après une faute lourde sur Neymar dans la surface de réparation à la 80ème minutes. Il sera absent lors du premier match de la saison dimanche prochain face à Angers.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 01 Août