Cameroun

Un ancien international camerounais vante les mérites de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot

Mabouang Kessack

Eto’o est depuis le 11 décembre 2021 le président de la Fédération Camerounaise de Football. Ses œuvres et son aura plaident grandement en sa faveur.

Norway

Interrogé au sujet du bilan de l’ex international camerounais, Mabouang Kessack au micro d’hilaire Sopie n’a pas tari de compliments envers le président de la Fecafoot.

Norway

Il a passé en revue toutes les œuvres réalisées par l’ex sociétaire du FC Barcelone. De la qualification pour la coupe du monde 2022 au bon déroulement du championnat local tout en passant par les qualifications aux barrages pour la coupe du monde féminine, le chargé de mission n’a pas feigné de tout évoquer. Il reconnaît qu’après 7 mois, Samuel Eto’o est largement au dessus de la moyenne et lui attribuerait une note de 120/100.

Norway

Résiliation du contrat d’Antonio Conceicao par Samuel Eto’o

Au sujet de la résiliation du contrat d’Antonio Conceicao, Mabouang Kessack évoque des clauses qui n’ont pas été atteintes par le portugais.

 » Monsieur Conceicao a quelque chose dans son contrat qui est écrite. Je suis finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations ou je démissionne. Il n’a pas été finaliste de la CAN. C’est vrai que certains s’accrochent en disant qu’il y avait une deuxième partie qui disait qu’il devait se qualifier pour la coupe du monde. On ne lui a pas laissé la chance. Mais un contrat c’est quoi ? Un contrat c’est que, je n’ai pas atteint mes objectifs je démissionne. Le contrat est bel et bien clair, le président Samuel Eto’o a lu le contrat. Il a discuté avec le concerné. Il ne l’a pas débauché, c’est un professionnel de haut niveau. « 

À la question de savoir pourquoi la FIFA a sommé la Fecafoot de payer une somme de plus d’un milliard de francs CFA au portugais? Il répond:  » La FIFA n’est pas encore allée sur le fond du dossier. Les gens se sont un peu précipités pour parler de ce problème. Vous savez combien dure un procès au TAS ou la FIFA… Il faut aller au fond pour connaître la vérité (rires) j’ai confiance. Samuel Eto’o est entouré de bonnes personnes. » A-t-il réagi.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji 31Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *