Équipe de France: Malgré l’élimination, Le Graët maintient Diacre jusqu’en 2024
Corinne Diacre restera à la tête des bleues pour les prochaines compétitions nonobstant l’euro manqué.
La sélection féminine française a été éliminée de l’euro 2022 par l’Allemagne en demi-finale. Les coéquipières de Renard et de Selma Bacha n’ont pas pu renverser la muraille allemande plutôt bien structurée. Malgré une domination complète, les allemandes ont pu résister à leur artillerie. Elles ont pu s’imposer grâce aux qualités individuelles de leur capitaine Alexandra Popp.
Au cours de cette compétition, les filles de Corinne Diacre ont développé un niveau de jeu très impressionnant. Elles ont pu malgré l’adversité, démontrer de bonnes qualités techniques, collectives et individuelles. C’est fort de ces qualités que le président de la Fédération française de football renouvelle sa confiance à la technicienne.
Corinne Diacre aura la responsabilité d’accompagner l’équipe de France à la prochaine coupe du monde 2023 et aux jeux olympiques de Paris 2024. Au cours de ces compétitions, elle devra avec ses pouliches faire mieux. Avec un groupe solide et majoritairement jeune, elle pourra compter sur les pépites telles que Bacha, Diani ou encore Mbock.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 29 Juillet