CAN

CAN féminine 2022: le Burkina Faso et l’Ouganda volent au secours des lionnes indomptables

Équipe du Cameroun CAN féminine 2022

La 3ème journée de la CAN féminine 2022 qui se déroule au Maroc a débuté hier.

Norway

Les équipes qui constituent le groupe A ont livré leur dernier match de poule. Au terme de ces rencontres, les résultats ont permis de départager facilement les équipes. Le Maroc après une victoire sur le Sénégal, prend la tête du groupe avec 9 points. Il est suivit du Sénégal qui totalise 6 points. L’Ouganda et le Burkina Faso occupent respectivement la 3ème et la 4ème places du groupe avec 1 point chacun

Norway

Un nul de l’espoir

Pour le compte de cette troisième journée dans le groupe A, l’Ouganda et le Burkina Faso ont fait jeu égal (2-2). Ce qui les classe respectivement à la 3ème et à la 4ème places du groupe pour un total de 1 point chacun.

Norway

Possible qualification des lionnes pour les quarts de finale de la CAN féminine 2022

Au terme de la dernière journée dans le groupe A, les lionnes du Cameroun peuvent encore rêver. Les filles ont encore la possibilité d’y croire même en cas de défaite ce soir face à la Tunisie. Mais ceci n’est possible qu’à une seule condition. Le principe est simple, 12 nations prennent part à la compétition.

Les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour le tour suivant. Les deux meilleures troisièmes sont repêchées afin de compléter à 8 équipes le nombre des qualifiées pour les quarts de finale. Si le match nul entre le Burkina Faso et l’Ouganda était un exploit, la défaite du Togo face à la Zambie serait un succès pour le Cameroun.

Ainsi, le Cameroun toliserait 2 points et serait l’un des meilleurs troisièmes avec le 3ème du groupe C. Mais avant tout envol, il faudra attendre que le match soit joué sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *