France

Mercato: L’Olympique Lyon (OL) opte pour un retour des cadres

L’OL recrute les anciens cadres

L’olympique lyonnais (OL) après une saison peu reluisante, ambitionne se hisser parmi les leaders du championnat cette saison. Pour y parvenir, il a fait le choix de recruter des anciens cadres de la maison à l’image d’Alexandre Lacazette et de Florentin Tolisso. Un retour qui boostera le groupe.

Norway

Alexandre Lacazette de retour à l’OL

Après cinq saisons passées à Arsenal, l’international français de 31 ans revient à la maison, son club formateur. Il y restera jusqu’en 2025. Jusqu’avant sa signature, il était la priorité du club. Son premier passage a séduit plus d’un. Lui qui a joué 275 matches pour 129 buts inscrits. Un total de buts qui le place au 4e rang des meilleurs buteurs du club. Un classement qui est dominé par Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe et Serge Chiesa. Avec des attaquants comme Karl Toko Ekambi, ils pourront redonner une belle image à l’olympique lyonnais.

Norway

Florentin Tolisso

Le français a lui aussi fait son grand retour au club formateur après cinq années passées au Bayern de Munich. Son crépuscule au sein du club Bavarois a fortement été marqué par des blessures. Il se réjouit de son retour:  » Je suis très heureux de revenir et de m’inscrire dans le nouveau projet du club. Lyon c’est ma ville, c’est là où j’ai grandi, là où je me sens bien et je reviens avec un immense plaisir. J’ai senti énormément d’amour de la part des supporters et j’ai hâte de vibrer à nouveau avec eux au Groupama Stadium. » A-t-il déclaré.

Norway

Le champion du monde 2018 revient d’Allemagne avec un palmarès assez garni. Tolisso avec le Bayern c’est: 1 ligue de champions, 5 titres de champion d’Allemagne, deux coupes d’Allemagne et 1 coupe du monde des clubs.

Avec l’olympique Lyonnais (OL) à son actif, c’est 160 matches pour 29 buts et 7 passes décisives. Selon RMC Sport, quatre raisons auraient motivé Florentin Tolisso à retourner à l’œil. Le joueur aimerait jouer la coupe du monde, retrouver ses anciens coéquipiers. Aussi, il aimerait qualifier l’OL en Ligue des champions et signer vite pour faire toute la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *