CANUncategorized

CAN féminine 2022: Les lionnes du Cameroun rassurent

Les lionnes prêtent pour la CAN féminine 2022

L’équipe féminine du Cameroun est venue à bout de ASS Sarcelles hier en banlieue parisienne . Une prestation qui rassure les pouliches de Gabriel Zabo, juste quelques jours avant la prochaine CAN féminine 2022.

Norway

En prélude à la CAN féminine 2022 au Maroc, les joueuses de l’équipe camerounaise de football ont multiplié les matches amicaux. Lesquels matchs amicaux leur ont permis de se préparer. Après quatre sorties, elles enregistrent 2 victoires, 1 nul et une défaite.

Norway

Une correction des erreurs avant la CAN féminine 2022

Les trois premiers matchs de préparation ont donné l’opportunité à l’entraîneur d’identifier les manquements. Des remarques qui leur ont permis de rectifier le tir face à AAS Sarcelles sur un score fleuve de 9-2. Une victoire majeure qui contribuera pleinement à motiver les lionnes à l’aube de la coupe d’Afrique des nations.

Norway

Des ambitions plus grandes

Suite à leurs nombreux échecs en finale de ladite compétition, les joueuses de l’équipe camerounaise de football veulent en découdre. Elles qui sont logées dans la poule B avec le Togo, la Zambie et la Tunisie doivent d’abord obtenir leur ticket pour les demi-finales. L’enjeu est d’autant plus énorme car seules les qualifications pour les demi-finales leur donnera accès au mondial 2023.

Un encadrement de qualité

Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de l’instance faîtière du football camerounaise, les choses s’améliorent. Les supporters, les joueurs locaux, les joueurs professionnels, le personnel de la Fecafoot et les differents staffs témoignent du changement. Cet atmosphère de joie qui y règne depuis quelques mois contribue massivement à l’émergence du football camerounais. Ce n’est pas Nchout Ajara qui dira le contraire: « 

Je profite pour féliciter Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football. Dès son arrivée, on a eu beaucoup de changements. Je me rappelle qu’à l’époque, quand on débutait avec l’équipe nationale, parfois on était obligé de payer nous-mêmes nos transports pour aller aux entraînements. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé, et nous dormons même seules dans les chambres individuelles et c’est vraiment à féliciter. Et j’espère qu’il va continuer comme ça et rendre l’image du football camerounais au plus grand niveau. » a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *