Coupe du monde 2022 : voici pourquoi le Cameroun aurait 0,00% de chance de remporter le trophée selon la société OPTA
La prochaine coupe du monde est déjà en prélude, tous les pays qualifiés sont déjà connus. Les médias à travers le monde ne cessent d’évoquer le sujet tout au long des journées. D’autres organes de sondage se prêtent au jeu afin de connaitre les chances de réussite de chacune des sélections. Parmi cette multitude de sondages, c’est celle de la société OPTA qui a suscité autant de réactions lorsqu’elle attribue 0,00% au pays de Samuel Eto’o. Pour l’attribution d’un tel pourcentage, elle s’appuie sur un ensemble de points.
La performance des lions lors de la coupe du monde 2010 et celle de 2014
Les lions indomptables étaient de la partie lors des mondiaux de 2010 et de 2014. Au cours de ces différentes éditions, ils ont brillé par leur piètre performance. Ils ont occupés lors de ces éditions l’avant dernière et la dernière place. Un classement qui a rendu sceptique la quasi-totalité des enquêtés qui se sont soumis au sondage.
La position au classement FIFA
D’après le dernier classement FIFA, le Cameroun occupe la 37e place. Une place qui la positionne très loin derrière ses futurs adversaires qui sont tous dans le top 25. Le Brésil premier, la Suisse 14e et la Serbie 25e. Un écart qui a davantage réconforté les différents enquêtés sur leur opinion.
La coupe d’Afrique manquée à domicile
Du 09 Janvier au 06 Février, le Cameroun abritait la 33e édition. Une compétition qui a réuni la totalité des habitués de ce rendez-vous sportif. Les attentes du pays hôte étaient énormes, l’invincibilité des lions à domicile depuis des lustres était un argument fort pour y croire. Seulement, comme habituellement, l’Egypte mit fin aux espoirs de toute une nation en demi-finales. Ce rendez-vous manqué a énormément influencé sur les chances du Cameroun de triompher au soir du 18 décembre prochain.
La qualité de jeu produit avant la prochaine coupe du monde
Le niveau de jeu des lions depuis plusieurs années prête à équivoque. Visiblement, on y voit une large différence avec les générations de 1990 et celles du début des années 2000. Certes les lions ont remporté la CAN 2017, néanmoins leur jeu n’a convaincu les amoureux du ballon rond. Ce fond de jeu qui fait l’objet de plusieurs critiques n’est pas du goût de Samuel Eto’o. On se souvient encore de sa violente remarque faite aux joueurs après le match contre le Burundi. Une sortie musclée qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Ping : La France 4e, l’Argentine 5e… Top 5 des demi-finalistes en coupe du mon
Ping : France-Cameroun: C.Diacre"Il nous reste encore des choses malgré tout...
Ping : Équipe nationale: Voici pourquoi Jérôme Onguéné ne portera plus le mai
Bonjour
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.
Thanks, WE are so happy to be encouraged