Coupe du monde

La France 8e, La croatie 9e…Voici Le Classement des perdants de la finale d’une coupe du monde

Si participer à une phase finale d’une coupe du monde est un exploit, alors, parvenir en finale est une grâce. Néanmoins, un parcours admiratif peut s’estomper devant un adversaire en finale qui est plus fort. Dans l’histoire de cette compétition planétaire, de nombreuses sélections ont subi la douleur que peut orchestrer une défaite en finale. Ici, il vous est présenté le classement des perdants d’une finale de coupe du monde.

Norway

1-L’Allemagne

La manschaft occupe la tête de ce classement avec quatre défaites en finale. Respectivement en 1966 contre l’Angleterre, 1982 contre l’Italie, 1986 contre l’Argentine et en 2002 contre le Brésil. Rappelons que l’Allemagne est la sélection ayant plus pris part à une finale de coupe du monde, soit huit au totale dont quatre remportées.

Norway

2-L’Argentine

L’albicelestes en coupe du monde, a connu plus de pleurs que de joies. Elle a perdu des finales tour à tour face à des adversaires redoutables. Il s’agit notamment de l’Uruguay en 1930 et de l’Allemagne en 1990 et 2014. La sélection argentine est la toute première a avoir perdu une finale de coupe du monde. C’était en 1930 face à l’Uruguay.

Norway

3-Les Pays-Bas

Les oranges qui ont eu pourtant de très bons joueurs à l’instar de Van Basten, Kluivert, Bergkamp ou Seedorf, n’ont gagné de finale. Cette sélection a respectivement perdu en 1974, 1978 et en 2010 face à la RFA, l’Argentine et l’Espagne.

4-Le Brésil

La Seleçao n’a pas connu essentiellement des moments de triomphe mais aussi des éditions sombres. Malgré ses générations flamboyantes, dorées, cela ne l’a pas empêché de se plier devant des adversaires de poids. Elle s’est inclinée devant l’Uruguay et la France respectivement en 1950 et en 1998.

5-La Hongrie

Ce pays d’Europe de l’est a connu un passé glorieux dans l’histoire du football. Néanmoins, ce mérite n’a pas abouti sur une victoire. Elle a perdu face à l’Italie en 1938 et en 1954 face à la RFA.

6-La Tchécoslovaquie

La Tchécoslovaquie (République Tchèque et Slovaquie) a marqué l’histoire de la coupe du monde par sa capacité à atteindre le dernier carré plus d’une fois. Toutefois, elle n’a pas eu le mérite de bien achever sa conquête du titre. Elle a été stoppée dans cet élan par les géants tels que l’Italie et le Brésil lors des éditions de 1934 et de 1962.

7-L’Italie

La Squadra azzura demeure jusqu’ici dans le top 3 des nations les plus titrées au mondial avec quatre trophées. Pourtant, le pays de Roberto Baggio a aussi goûté à la saveur de la défaite au cours de deux éditions. C’était en 1970 et en 1994 face à un et unique adversaire : Le Brésil.

8-La France

Les bleus constituent l’une des meilleures équipes de ces vingt dernières années. Elle est d’ailleurs le tenant du titre. Cependant, comme la majorité des grandes nations, elle a connu des échecs. Elle affronte l’Italie en finale du mondial allemand en 2006 et s’incline sur un score de 5-3 a.p.

9-La Croatie

La Croatie est une nation qui a eu et a des joueurs de classe mondiale à l’instar de Suker et de Modric. Elle a réussi à jouer la finale de la dernière édition .Mais elle a dû faire face à Mbappé et sa bande qui ont été plus forts.

10 La suède

Quand on parle de la sélection suédoise, on pense instantanément à ses joueurs vedettes tels que Larsson et Ibrahimovic. L’édition de 1958 fut la meilleure pour elle. Mais elle a eu le regret d’affronter le Brésil qui a été sans pitié en la battant sur un score fleuve de 5-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *