Ballon d’or:Voici pourquoi Mané est moins côté
Comme à l’accoutumée, le titre du ballon d’or sera décerné au joueur qui aura fait une très bonne prestation avec son équipe la saison dernière.
Le ballon d’or est un trophée individuel qui est convoité par tous les joueurs qui évoluent sur le continent européen. Tous se livrent corps et âme au cours de la saison afin d’être présentis au titre.
La saison écoulée, des joueurs comme De Bruyne, Lewandowski, Salah, Mané ou encore Benzema se sont demarqués de la masse. Ils ont réalisé de très bonnes performances qui méritent des récompenses.
Dans cette course pour le prestigieux titre, seuls Mané et Benzema sont visiblement les prétendants les plus sérieux. Toutefois, les statistiques permettent de les départager.
Sadio Mané prétendant au ballon d’or
Au cours de la saison dernière, l’international sénégalais a glané des trophées tels que la FA Cup, la League Cup et la CAN. Il a également contribué à la qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2022.
Sur le plan individuel, l’ailier du Bayern a marqué 25 buts et cinq passes décisives en 51 apparitions. Sadio Mané a récemment gagné le titre de meilleur joueur africain.
Karim Benzema également présenti pour le titre de meilleur joueur
Karim Benzema quant à lui a été flamboyant tout au long de la saison. Le capitaine du Real Madrid a collectivement remporté la Ligue des nations, la Liga, la Ligue des Champions.
Individuellement, l’international français a remporté le titre de meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des Champions. En 46 matchs joués, il a inscrit 44 buts et délivré 15 passés décisives.
Les performances du tricolore face au PSG, Chelsea et Manchester City lui donnent une grande avance sur le sénégalais. Au cours de ces rencontres, il a réalisé deux triplés et un doublé.
Au regard de ces performances, le français apparaît comme le grand favori au titre.
Abonnez-vous massivement à cette page afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 28 Juillet