Équipe nationale: Voici pourquoi Jérôme Onguéné ne portera plus le maillot des lions
Le défenseur central de l’équipe nationale n’a plus été convoqué au sein de la tanière depuis plusieurs mois.
Jérôme Onguéné est l’un des défenseurs centraux des lions indomptables qui a réalisé une très bonne saison. Cette prestation lui a valu un alléchant transfert vers le Eintracht Francfort où il évoluera la saison prochaine.
Absence prolongée au sein de l’équipe nationale
Malgré toutes ces qualités que l’on attribue à l’international Camerounais, cela n’empêche pas qu’il ne soit plus convoqué. Avec conceicao, il était quand même convoqué bien qu’il n’était pas titulaire. Mais depuis l’arrivée de Rigobert Song, son nom ne figure plus sur la liste des convoqués. Une situation qui suscite de profondes interrogations.
Afin de taire ces interrogations aiguillonnantes, le site Cameroun 24 aurait trouvé une explication provenant des proches du joueur. A en croire ces dires, l’international Camerounais aurait eu des frictions avec un cadre de la Fédération Camerounaise de Football.
Ce problème qui est antérieur à l’arrivée de Samuel Eto’o et Rigobert Song dans la tanière serait lié à une affaire de jupon. L’actuel sociétaire de Eintracht Francfort aurait gagné l’affection d’une conquête au détriment du cadre de la Fecafoot. Ce qui aurait amené ce dernier à empêcher toute eventuelle convocation du joueur.
Une charnière centrale qui paie les frais
L’équipe nationale, bien que qualifiée pour le mondial ne séduit pas vraiment les amoureux du football qui la considèrent comme Outsider. Ce faible niveau de jeu est en grande partie lié au vieillissement de la charnière centrale. » Et pourtant la charnière centrale de Eintracht Francfort, Evan Ndicka et Jérôme Onguéné ferait les bons jours des lions indomptables. Malheureusement aucun des deux n’est appelé, alors les lions indomptables avec une défense vieillissante en ont besoin. Curieusement, le coach Rigobert Song Bahanag préfère des joueurs comme Olivier Mbaizo ou Duplexe Tchamba. Quel gâchis ! » Peut-on lire sur le site de Cameroun 24. Une déclaration qui pourrait encore susciter des agitations au sein de l’opinion publique.