Coupe du monde 2022 : Voici pourquoi la fête e ne sera pas bonne
Plus que quelques maigres mois pour la tenue de la prochaine coupe du monde, les dirigeants Qataris fixent des règles.
Le mondial Qatari s’annonce pour très bientôt. Pour rendre agréable ce rendez-vous planétaire, le pays hôte établi des règles conformément à sa culture. Celle du 21 Juin suscite autant de réactions sur la toile.
Pas de sexe hors mariage lors de la coupe du monde 2022
En effet, l’émir du Qatar a fait savoir au comité d’organisation de la grande messe qu’il ambitionne régir la sexualité hors mariage durant la compétition : «Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez comme mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir à ce tournoi »
Une nouvelle qui suscite des réactions diverses sur la toile. Les amoureux du cuir rond pensent qu’ une telle décision diluera la saveur que procure habituellement le mondial.
Pas d’alcool et fête organisée
Contre toute attente, l’ambiance ne sera décidément pas festive au Qatar. Il n’y aura pas de possibilité de se mouvoir après chaque match : « La culture de la boisson et de la fête après les matchs, qui est la norme dans la plupart des endroits, est strictement interdite »
Tout porte à croire que ce mondial comparativement aux éditions précédentes sera l’un des moins animés. Des règles qui n’encourageront pas à drainer des foules comme il en est d’habitude.