Mondial 2022: Voici pourquoi Ngadeu n’a pas été sélectionné
Dans le cadre du mondial 2022 qui débutera dans une semaine au Qatar, Rigobert Song a publié la liste des 26 joueurs. Une liste très critiquée du fait de l’absence de Ngadeu Ngadjui. En réponse à cette agitation au sein de l’opinion publique, un observateur averti évoque les raisons de son absence.
Pour cette 22 ème édition du mondial, le Cameroun fera sans Michael Ngadeu. Le sociétaire de la Gantoise en Belgique a été recalé, un choix qui apparaît comme une bombe et ne cesse d’alimenter les débats. Bien que le sélectionneur n’ait pas encore évoqué les raisons de ce choix, un fan de la tanière croit savoir pourquoi.
Mathias Éric Owona Nguini, grand observateur et admirateur des lions, est sorti de son mutisme afin d’éclairer l’opinion publique. L’universitaire estime que les raisons de l’absence du champion d’Afrique 2017 sont multiples et diverses.
Les attaques sont véloces au mondial
« Ngadeu est devenu très lent. Ce qui est complètement rédhibitoire en coupe du monde car les attaques sont véloces. Au cours de la CAN, Ngadeu a fait preuve d’une frilosité jusque là absente ou inhabituelle chez lui avec des interventions hésitantes ou indolentes. Il a perdu même de sa superbe dans les airs alors que le jeu aérien était un de ses points forts. Ngadeu a failli dans son rôle jusque la maîtrise de tour de contrôle de la défense, contribuant à fragiliser le jeu défensif des lions indomptables. Le lion a clairement perdu de son allant. »
Ngadeu est entré en opposition avec le leader fédéral
Il poursuit : » La relation de Ngadeu avec Zambo Anguissa a pris un tour très critique au risque de générer une accentuation des luttes de clique au sein des lions. Ngadeu est entré en opposition avec le leader fédéral. Il n’avait plus les faveurs du Staff d’entraînement. L’hypothèse de le sélectionner comme remplaçant a été envisagée mais a été abandonnée. Le staff a choisi de faire l’impasse sur Ngadeu car son conflit avec Zambo est apparu insurmontable. » A-t-il fait savoir sur sa page Facebook.
Néanmoins, le défenseur central a conquis les cœurs des fans qui militent pour sa participation au mondial 2022. D’ailleurs, une pétition a été faite pour la circonstance et à ce jour, on dénombre des milliers de signatures.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.