Lions U23: Voici pourquoi Carlos Baleba aurait décliné l’offre de Guy Feutchine
Le sélectionneur des U23 prépare avec son groupe les éliminatoires de la coupe d’Afrique de leur catégorie. Pour cette double confrontation contre l’Angola, il a fait recours à la pépite Carlos Baleba qui n’a malheureusement pas été favorable.
Les qualifications pour le prochain championnat africain des moins de 23 ans se déroulera au Maroc en 2023. Pour l’obtention de ce précieux ticket, ce sera sans le natif de Douala.
La pépite camerounaise, selon nos confrères d’Allez les lions, aurait décliné l’appel de Guy Feutchine, sélectionneur de cette catégorie. Le mobile serait lié à un problème de calendrier.
En effet, le stage de préparation n’étant pas programmé durant la période FIFA, il lui serait difficile d’obtenir l’approbation de son club (Lille).
Carlos Baleba a de plus en plus du temps de jeu dans cette équipe de ligue 1 et conséquemment, pourrait également être convoité par l’équipe senior. L’on n’ignore pas qu’en cette veille du mondial, Rigobert Song et son Staff sont à l’affût effréné de véritables compétiteurs. Avec la blessure de Zambo Anguissa qui serait incertain pour le Qatar, le lillois pourrait être un renfort de poids.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 16 Octobre