Ballon d'orFIFA

Ballon d’or: Nabil Djellit détruit Lionel Messi et encense Christiano Ronaldo

Nabil Djellit, journaliste franco-algérien

Comme à l’accoutumée, les 30 nommés au Ballon d’or France football sont connus. Depuis la sortie de la liste, un fait majeur a marqué les amoureux du ballon rond: l’absence de Lionel Messi.

Norway

Depuis l’annonce des nommées au ballon d’or, les réseaux sociaux sont en ébullition, pour cause, l’absence de la star argentine ne fait pas l’unanimité. Lionel Messi, en provenance du FC Barcelone l’année dernière, n’a pas connu une bonne saison. Ses débuts ont été très poussifs au sein du club de la capitale parisienne. La pulga avec son nouveau club, n’a pas été à la hauteur des attentes. Loin du championnat qu’ils ont remporté, aucun autre titre leur a été favorable.

Norway

Le titre du ballon d’or étant en rapport avec les exploits individuels et collectifs glanés au cours de la saison écoulée, la star parisienne s’est vue écartée de la précieuse liste. Une véritable première depuis 2005. Lui qui a pourtant été le lauréat de l’édition précédente où il a remporté son 7ème titre.

Norway

Bien que cette absence soit à l’origine de plusieurs controverses, le célèbre journaliste Nabil Djellit pense que ceci relève d’une grande objectivité. Il va plus loin en faisant une analogie avec Christiano Ronaldo qui pour lui a bien été meilleur durant la saison dernière. « Messi est logiquement absent des 30 nommés au Ballon d’or. Il n’y a aucune discussion possible. Sa dernière saison au PSG est un flop. Ronaldo a surnagé dans un collectif horrible. Une fois encore sa place dans les 30 se justifie. Cordialement. N.D ». A-t-il écrit.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji, 15 Août

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *