Carlos Baleba encensé par Rémy Cabella
Depuis son arrivée à l’OSC Lille en Janvier 2022, Carlos Baleba ne cesse de susciter les convoitises dans le monde footballistique.
En provenance de l’école de football les brasseries du Cameroun, le natif de Douala brille de mille feu dans son nouveau club. Le milieu de terrain n’a pas attendu longtemps pour s’imposer dans un effectif plutôt compétitif. Sa vivacité, sa solidité et sa précision dans les passes n’ont pas laissé Rémy Cabella indifférent, lui qui est depuis quelques temps sous le charme du joueur.
« C’est un monstre ! Sa grosse force c’est sa puissance balle au pied, il a une force incroyable. Quand il pousse le ballon c’est dur de l’arrêter. » Fait-il savoir.
Plusieurs grandes écuries de la série A et de la premier League à l’instar de Manchester United s’intéressent déjà à lui. Le prochain mercato sera très houleux pour l’ex sociétaire des brasseries du Cameroun.
Le sélectionneur manager des lions indomptables, Rigobert Song ne le lâche pas des yeux. Il a déjà effectué plusieurs offensives qui jusqu’ici restent stériles. Le lillois prétend n’être pas encore prêt et demande encore une marge de temps afin d’attendre le moment opportun.
Avec des maîtres à jouer au milieu de terrain comme Zambo Anguissa, Olivier Tcham ou encore Kemen, Carlos Baleba pourrait contribuer à rehausser le niveau de jeu de l’équipe fanion.