Ligue 1: Enfin Karl Toko Ekambi se réveille
L’international Camerounais depuis le début de cette saison en Ligue 1 était méconnaissable. Il a fallu attendre la 5ème journée pour le voir renouer avec ces bonnes habitudes.
Face à Auxerre, le nouveau promu en Ligue 1, l’emblématique attaquant des lions indomptables a démontré une énième fois qu’il détient la solution à toute équation difficile. Arborant la casquette de titulaire après un important remaniement, le buteur a pris les rênes de la rencontre. Malgré de bonnes offensives qui sont restées stériles face à Costil le gardien auxerrois, il a fallu attendre la 29e minute pour mettre un terme à cette imperméabilité.
Premier but de Toko Ekambi en Ligue 1 cette saison
C’est sur une action menée par Toko Ekambi qui s’est joué de Pereira son vis à vis avant d’adresser un magnifique centre transformé en but par Tetê. Le lion indomptable, à la 72ème minute, sur un corner joué par le nouvel entrant Cherki, débloqua son compteur. Il inscrivit son premier but de la saison. Une mission accomplie pour l’international Camerounais qui en avait besoin pour regagner l’estime des supporters lyonnais. Lui qui faisait déjà l’objet des contestations.
Pour une convocation dans la tanière
Aussi, cette prestation militera pleinement pour une possible convocation au sein de la tanière pour la prochaine fenêtre FIFA. Avec l’arrivée massive des binationaux, la concurrence se fait davantage ressentie. Une raison supplémentaire pour le lyonnais de se transcender. Surtout qu’il n’y a pas de place assurée pour paraphraser Samuel Eto’o.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 01 Septembre