Premier League: C’est sans rancune entre Thomas Tuchel et Antonio Conte après l’altercation
Hier à Stamford Bridge, lors de la 2ème journée de la premier League, le choc opposant Chelsea et Tottenham a été électrique non seulement sur l’air de jeu mais aussi sur le banc de touche.
Match électrique en premier league
Les techniciens respectifs des équipes adverses se sont prêtés à de multiples procations au cours du match. L’allemand fut le premier à se prêter à ce jeu lamentable. Un acte qui coûtera un carton jaune pour chacun d’entre eux. Le technicien italien, en guise de réplique, profitera du but égalisateur pour se rendre justice.
Tuchel et ses joueurs n’ont pas apprécié l’arbitrage et parlent d’injustice. « Je ne comprends pas comment un joueur qui tire les cheveux peut rester sur le terrain. Et on laisse jouer le dernier corner. Pour moi, il n’y a aucune explication. » Explique le coach des blues. La tension entre les techniciens s’est étendue jusqu’à la fin de la rencontre. Une fois le match terminé, Tuchel n’a pas été tendre envers son homologue. Il a récidivé son acte lorsque l’italien est venu serrer sa main. N’eût été l’intervention musclée des membres du staff et des agents de sécurité, ils seraient allés aux mains. Cette altercation de plus leur a valu une expulsion.
Zone mixte
Mais une fois en zone mixte, la situation tendue s’est apaisée. Le technicien allemand s’est plutôt montré courtois. » on ne s’est pas insultés, on ne s’est pas frappés. Chacun se bat pour son équipe, c’est tout. De mon côté, il n’y a aucune rancœur. Cela fait partie du match. » A-t-il avoué. Antonio Conte dans la même lancée, s’est dit avoir la solution. » Pour moi, c’est pas le plus Important à retenir du match. S’il y a un problème, c’est entre lui et moi et personne d’autre. La prochaine fois, on fera plus attention. On ne se serra pas la main. Problème résolu. Il restera sur son banc et je resterai sur le mien. »
Sur le terrain, les blues ont été accrochés par Tottenham dans les derniers instants du jeu. Des quatre buts inscrits, celui de la nouvelle recrue de Chelsea Kalidou Koulibaly a été le plus mémorable. Le sénégalais a tout simplement été monstrueux durant son premier match en premier league cette saison.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.