Cameroun

Voici pourquoi l’arrivée de Mbeumo pourrait apporter de grandes réformes à l’attaque des lions

Bryan Mbeumo

Bryan Mbeumo, le franco-camerounais a décidément choisi de jouer pour les lions indomptables du Cameroun.

Norway

La campagne de conquête des binationaux initiée par le président de l’instance faîtière du football camerounais continue à avoir des effets. Après Christopher Wooh, c’est au tour de Bryan Mbeumo, l’actuel sociétaire de Brentford en premier league anglaise. Cette décision est la résultante d’une profonde négociation entre la Fecafoot et le joueur.

Norway

La nouvelle recrue des lions réalise de bonnes performances en club. Au cours de la saison écoulée, il a inscrit 8 buts, délivré 7 passes décisives en 38 matchs. De telles statistiques ne peuvent laisser qu’à désirer. Une performance qui pourrait faire de lui un élément clé de l’attaque des lions.

Norway

Seulement, cette arrivée pourrait être à l’origine d’importants changements dans le dispositif de cette attaque vieillissante. Le natif d’Avallon pourrait se faire une place de choix dans cette équipe au détriment de certains cadors pour des raisons multiples et diverses.

L’attaquant de Brentford est jeune, rapide, athlétique, technique et surtout polyvalent. Il est doté d’une grande vision dans le jeu et d’un sens du but au dessus de la moyenne. Avec sa vitesse, il pourra être d’une grande utilité pour Vincent Aboubakar dans l’axe.

L’arrivée de Mbeumo dans la tanière permettra à Rigobert Song d’avoir plus d’options afin de mieux implémenter ses choix tactiques. Avec une bonne gestion de ses ressources humaines, le Cameroun pourra également poser d’énormes difficultés à ses futurs adversaires.

Ci-dessous, le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football annonçant l’arrivée de Bryan Mbeumo dans la tanière.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji, 06 Août

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *