Cameroun

Entre Lionel Messi et Patrick Mboma, Eto’o a fait son choix

Samuel Eto’o

L’ex international camerounais Samuel Eto’o a connu une carrière extraordinaire où il a côtoyé de très grosses pointures du football.

Norway

De l’équipe nationale aux différents clubs, Samuel Eto’o à joué avec des stars planétaires. Avec ces multiples attaquants, le lion indomptable à la retraite a détruit de nombreuses défenses à travers le monde. Ses performances XXL font de lui aujourd’hui une icône du football mondial. Il est devenu un modèle pour plusieurs jeunes joueurs et continue d’inspirer la jeunesse.

Norway

Même hors des stades, l’enfant prodige du Cameroun ne cesse de susciter la convoitise des médias qui se donnent à cœur joie de l’interviewer lorsque l’occasion leur est donnée. Cette fois, ce fut le tour de Canal+, une chaîne de télévision française qui s’est prêtée au jeu.

Norway

Interview de Samuel Eto’o

Dans un interview accordé à ce média, le quadruple ballon d’or africain a fait savoir qu’il n’aurait jamais eu autant de succès en sélection s’il avait joué avec Messi. Il estime plutôt que c’est grâce à Patrick Mboma qu’il a pu s’offrir toutes ses récompenses en sélection du fait de sa complémentarité.

« C’est mon meilleur duo en sélection. C’était Magic (ndlr, Mboma). Il m’apportait ce que je n’avais pas. Il est élancé et physique. Oui avec Lionel Messi, on a marqué beaucoup de buts. Mais si j’avais joué avec lui en sélection, on n’allait pas avoir le même succès. Parce qu’on n’avait pas les mêmes joueurs et les mêmes animations. Avec Mboma, on pourra réussir en club et en sélection. Mais on n’a pas eu cette chance de jouer ensemble en club » A-t-il fait savoir.

Le duo Samuel Eto’o et Patrick Mboma a permis au Cameroun de remporter 2 CAN consécutives, la médaille d’or des jeux olympiques en 2000, une finale de la coupe des confédérations. C’est sans aucun doute, après le départ de Mboma de la sélection en 2004, Eto’o et l’équipe du Cameroun n’ont plus remporté de titre jusqu’en 2017.

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji, 03 Août

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *