Allemagne

Voici pourquoi l’équipe d’Allemagne ne sera plus appelée « Die Mannschaft »

Équipe nationale masculine d’Allemagne

La sélection nationale masculine de la République fédérale d’Allemagne renonce à son surnom.

Norway

L’équipe masculine d’Allemagne est connue pour son énorme palmarès. Elle s’est toujours distinguée des autres peu importe la compétition. De la coupe du monde à l’euro, en passant par l’ancienne coupe des confédérations, elle a toujours démontré sa puissance. D’ailleurs, elle est la nation européenne la plus titrée et avec l’Italie, elles sont les dauphines directes du Brésil pour le titre de champion du monde (4 titres).

Norway

Contrairement à certaines nations qui ont très souvent eu des super stars, l’Allemagne repose sa force sur le groupe. Lors des compétitions, elle aligne des joueurs moyens qui une fois réunis, produisent un niveau de jeu exceptionnel. Cette force du collectif résulte très souvent sur des scores fleuves. Le Brésil en est un exemple, lors de la demi-finale de la coupe du monde 2014 où il s’était incliné à domicile sous un score fleuve de 7-1.

Norway

Cette artillerie dévastatrice de l’équipe allemande allait de paire avec leur surnom « die mannschaft » qui signifierait l’équipe. Seulement, la Fédération allemande de football a trouvé nécessaire de le retirer du fait qu’elle le trouvait trop arrogant et insultant pour les adversaires. Cette décision serait la résultante d’un sondage qui estime que 49% des enquêtés ont été défavorables à ce surnom. Pour le président de la Fédération, monsieur Bernd Neuendorf: « L’image de l’équipe nationale est de toute façon plus importante que son prénom« 

Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.

Kévin Tondji, 30 Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *