Éliminatoires Coupe du monde 2023: Ça passe ou ça casse pour les lionnes indomptables
Les éliminatoires pour la prochaine coupe du monde féminine de football se poursuivent dans la zone Afrique.
Malgré la désillusion face aux Super Falcons du Nigéria, les lionnes indomptables ont encore la possibilité de se qualifier pour le mondial. Les protégées de Gabriel Zabo affronteront ce dimanche l’équipe du Botswana dans le cadre des pré-barrages des éliminatoires .
En cas de victoire, elles joueront un match contre un adversaire d’un autre continent afin d’obtenir leur ticket. Michaela Abam et ses coéquipières devront tout donner pour rendre heureux le peuple camerounais. Mais avant, elles devront s’expliquer devant une magnifique équipe Botswanaise.
Le coach Zabo quant à lui demeure rassurant. La prestation de ces pouliches face au Nigéria le réconforte énormément. « Au jour d’aujourd’hui, on peut dire que nous sommes au même pied d’égalité mais la différence est que nous depuis que nous jouons, nous avons perdu certes contre le Nigéria mais la performance de l’équipe dans l’ensemble quand on regarde, je crois qu’il y a eu une nette évolution. Donc nous devons aller en coupe du monde, nous devons gagner. Nous sommes des habitués de la coupe du monde, on doit gagner ce match. » Déclare-t-il.