CAN féminine au Maroc : Voici les merveilles réservées aux lionnes en cas de victoire
Le Cameroun affrontera ce soir le Nigéria dans le cadre des quarts de finale de la CAN féminine au Maroc.
La rencontre entre camerounaises et Nigérianes s’annonce très serrée. Sur le papier, les enjeux sont très énormes. De la conférence de presse aux commentaires des fans en passant par les débats télévisés et radiodiffusés, le duel s’annonce rude. Les lionnes doivent se sublimer afin de bénéficier des récompenses liées à cette CAN.
La dotation financière
La Confédération Africaine de Football (CAF) a revu les dotations financiers à la hausse pour les équipes qualifiées à la CAN féminine 2022. » Le président de la CAF et le comité exécutif de la CAF ont classé le football féminin au rang des principales priorités de la CAF pour les prochaines années. » A déclaré la CAF.
Les lionnes bénéficieront de la rondelette somme de 225 000$ soit environ 146 250 000f CFA en cas de victoire. Contrairement aux éditions précédentes, ce montant connaît une augmentation de 100 000$.
Rappelons que l’équipe du Cameroun a déjà bénéficié de 175 000$ pour s’être qualifiée pour les quarts de finale. En cas de victoire en finale, elle touchera le pactole de 500 000$ soit environ 325 000 000f CFA.
La qualification pour la coupe du monde
Le match de ce soir a un enjeu double. Loin de se qualifier pour le dernier carré afin de prétendre au titre, il permettra aussi d’obtenir l’un des 4 tickets pour l’accès direct au mondial Océanien. Selon le nombre de places attribués à l’Afrique, seules 6 nations pourront se qualifier. Les 4 premières places étant réservées aux demi-finalistes, les deux autres s’obtiendront aux barrages. La Zambie et le Maroc ont fait l’essentiel hier respectivement face au Sénégal et au Botswana. Les protégées de Gabriel Zabo devront elles aussi tout donner bien que les nigérianes ambitionnent faire mieux. Les super falcons qui ont toujours représenté l’Afrique au mondial espèrent obtenir leur ticket ce soir afin d’éviter les barrages.