CAN féminine 2022: Gabriel Zabo, très confiant face au Nigéria
La CAN féminine 2022 se poursuit au Maroc et plus que huit nations sont encore dans la course.
C’est déjà la phase à élimination directe (quarts de finale) de la CAN féminine 2022. Les nations qualifiées essaieront d’obtenir leur ticket pour la suite de la compétition (demi-finales). Le Cameroun quant à lui sera face au géant Nigéria. Malgré la taille de l’adversaire, l’entraîneur des lionnes demeure très optimiste et ambitionne aller plus loin.
Le coach de l’équipe féminine du Cameroun pense que les coéquipières de Nchout peuvent battre les supers falcons. Il compte sur l’engouement et la détermination qui animent les lionnes en ce moment.
En conference de presse, Gabriel Zabo a fait savoir que l’équipe du Nigéria est désuète et ne saurait s’imposer face aux lionnes. » Dans un passé lointain il y avait un gros écart entre le Cameroun et le Nigéria, et nous avons évolué. Si c’est donc ça, il est temps de dire au Nigéria que leur temps est passé et que c’est notre tour de passer. Et nous voulons aller à la coupe du monde et pour ça, il faut gagner ce match… Je pense que le temps du Nigéria est passé et nous devons leur dire que leur temps est passé et que nous allons mettre leur dos au sol » A-t-il faire savoir.
Gabriel Zabo envoie ainsi une alerte maximale aux supers falcons qui pour espérer une victoire, devront bien se préparer. Ce match sera une finale avant la finale. Le Nigéria et le Cameroun sont les meilleures nations en Afrique selon le classement FiFA. Elles occupent respectivement la 39ème et la 57ème places. Aboudi Onguéné et ses coéquipières n’ont pas encore oublié la finale manquée au stade omnisport de Yaoundé en 2016. Entre Nigérianes et camerounaises, c’est 13 matches joués pour une victoire pour les lionnes indomptables.