Fecafoot: Voici Pourquoi Eto’o Nomme Benoît Angbwa
Le président de la Fecafoot a nommé l’ex international camerounais Benoît Angbwa au poste de coordonnateur des sélections nationales.
Une vague de nominations a marqué la journée de mardi 12 Juillet à l’instance faîtière du football. Le président de la Fecafoot a procédé à plusieurs nominations dont celle du coordonnateur national. À ce poste, il confie la charge à Benoît Angbwa qui remplacera Bill Tchato. Un choix qui est loin d’être anodin et qui repose sur plusieurs fondamentaux.
Les liens d’amitié avec l’actuel président de la Fecafoot
Samuel Eto’o et Benoît angbwa sont d’excellents amis. Ils ont non seulement joué en sélection, mais aussi en club.
En sélection, les deux amis ont disputé deux coupes d’Afrique des nations notamment en 2006 et en 2008. Leur séjour dans la tanière reposait sur le travail, le dialogue et le respect mutuel. L’un était capitaine et aîné et l’autre cadet et le transfert d’expérience était inéluctable. Ce qui a permis de faire asseoir entre les deux un environnement harmonieux.
Les chemins des deux se croisèrent encore à Anzhi Makhachkala, un club russe où avait déjà évolué Benoît Angbwa. Là, avec la proximité, les ex internationaux camerounais ont davantage noué des liens d’amitié et de fraternité. Grâce à Angbwa, Eto’o réussit aisément son intégration au sein de l’équipe. Ensemble, ils partageaient leur quotidien, Samuel Eto’o ainsi à l’abri de l’ennui et du stress.
Redevabilité
Le président de la Fecafoot est un homme dont la générosité ne s’ignore plus. S’il peut venir en aide à des inconnus, qu’en sera-t-il de ceux avec qui il partage une partie de son histoire.
Eto’o jusqu’ici n’aurait pas oublié le soutien inconditionnel que lui avait apporté Angbwa au sujet de sa sanction. En effet, Angbwa et Makoun s’étaient insurgés face à cette décision tout en menaçant de ne plus répondre aux convocations. » Monsieur le président nous avons appris avec amertume les sanctions injustifiées et inique infligées à notre capitaine Eto’o fils Samuel et son vice Enoh par la commission d’homogation de la Fecafoot. Motif pris de ce que la décision de ne pas aller à Alger avait été prise par l’ensemble des joueurs. Nous manifestons notre solidarité à l’égard de nos coéquipiers qui ne sont que nos porte paroles et contestons et contestons formellement les sanctions prononcées à leur encontre. Aussi, n’attendons nous plus répondre de notre présence à l’équipe nationale tant que les sanctions décriée ne seront pas levées. Veuillez agréer monsieur le président l’expression de notre parfaite considération. » Avaient-ils rédigé.