Fecafoot: Voici les ennemis à ciel ouvert de Samuel Eto’o
L’ex capitaine des Lions indomptables est depuis le 11 décembre 2021 le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Sa présence à ce poste n’est pas appréciée par tous.
Depuis son élection à la tête de l’instance faîtière du football camerounais (Fecafoot), Samuel Eto’o ne fait pas que des contents. Malgré les multiples prouesses observées en peu de mois, cela n’empêche pas à certains citoyens de discréditer l’enfant de New Bell. Peu importe ses mérites, ils ne tarissent pas de les deconstruire.
Moussa Njoya, la caméra noire du président de la Fecafoot
Ce jeune politologue camerounais est réputé pour sa capacité à remettre en cause les œuvres des jeunes. Lui qui a longtemps tiré sur Cabral Libi est aujourd’hui à la chasse de l’ex sociétaire de l’Inter de Milan. Il a été sans retenue envers ce dernier au sujet du prêt de 9 milliards auprès de la banque UBA. Ce crédit relèverait d’un accord de principe avec le fondateur UBA group.
On se souvient encore de l’ordre de virement de 5 millions de francs CFA que la Fecafoot avait autorisé à l’hôtel Hilton. C’était exactement le 07 Avril 2022. Ladite facture qui avait fuité et devenue virale sur les réseaux sociaux n’avait pas laissé le politologue indifférent. Lui qui affectionne ce genre de dérive a trouvé l’occasion d’exprimer son ras-le-bol. » Quand j’avais parlé de l’histoire du Hilton ci, des gens m’ont fait comprendre que l’homme aux 447 milliards imaginaires loue des suites là bas depuis 100 ans ! Malheureusement la vérité est comme les fesses, on finit toujours par s’ asseoir dessus. » A-t-il réagi.
Guibai Gatama
Le directeur de publication du quotidien L’œil du Sahel ne cesse de s’insurger contre le président de la Fecafoot quand il en a l’occasion. Malgré sa suspension après avoir critiqué la nomination de Benjamin Banlock au poste de Secrétaire Général, il continue d’agir. Sa plus récente sortie date du 08 juillet où il interpelle dans une correspondance la première vice-présidente de la Fecafoot à assurer l’intérim. Selon le membre suspendu du comité exécutif, Samuel Eto’o n’est plus éligible à ce poste après sa condamnation en Espagne.
Maître Christian Ntimbane Bomo
L’avocat au barreau du Cameroun ne regarde pas Samuel Eto’o d’un œil élogieux. Comme Guibai Gatama, il pense que le président de l’instance faîtière du football camerounais n’est plus à même de diriger l’institution. » Monsieur Samuel Eto’o ne doit plus poser des actes comme président de la Fecafoot conformément aux textes de la Fecafoot. Tout acte qu’il pose depuis sa condamnation à 22 mois d’emprisonnement ferme est nul et de nul effet. Les sentences pénales étrangères produisent leurs effets au Cameroun conformément à l’article 14 du code pénal. » A-t-il déclaré.