Fecafoot: Eto’o reçoit un soutien de poids après la rupture du contrat avec Coq Sportif
C’est désormais officiel, le divorce est à présent consommé entre la Fecafoot et l’équipementier français.
L’un des actes forts qu’avait posé l’ex président de la Fecafoot était de confier la fabrication des équipements des sélections nationales à Coq Sportif. Seulement, le nouveau patron de l’instance faîtière du football camerounais y a mis un terme. Une décision unilatérale qui fait l’objet de plusieurs controverses. Dans cette dynamique, il reçoit un soutien de poids qui pourrait contribuer à apaiser les tensions.
Suite à un communiqué radio diffusé le 01 Juillet 2022, l’instance faîtière du football camerounais (Fecafoot) à rendu sa décision. Elle visait à » mettre un terme à sa collaboration avec le Coq Sportif, habilleur des lions indomptables. »
Crépin Nyamsi vole au secours du président de la Fecafoot
Contrairement au sentiment d’inquiétude qui nourrit en ce moment l’opinion publique, Crépin Nyamsi, puisqu’il s’agit de lui, pense autrement. L’ex candidat à la tête de la Fecafoot et allié de Samuel Eto’o ne cache pas sa joie: » L’ancien équipementier du Cameroun, le Coq Sportif pleure pourquoi ? Cette décision est même tardive. Dans ma profession de foi, j’avais annoncé rompre immédiatement avec le Coq Sportif. A lire les réactions sur les réseaux sociaux, tous les camerounais ne voulaient plus de ce partenariat. » Affirme-t-il.
Il réitère son soutien indéfectible à Samuel Eto’o dans sa dynamique. « Je suis donc solidaire à votre décision qui engage la Fecafoot et vous avec mon soutien sans faille avec cette rupture qui semble être brutale pour le Coq. A mon grand Yannick Noah, que je viens d’avoir au phone, je réitère mon amitié et lui demande de comprendre les enjeux pour le pays et rien que pour le pays. Ce geste du président Samuel Eto’o ne doit pas être comme un affront entre légendes. «
Une rupture qui pourrait orchestrer un conflit d’intérêt entre l’ancienne et la nouvelle administration de la Fecafoot.