Uncategorized

Ballon d’or 2025, les grandes vedettes du football mondial encensent Dembelé

Lionel Messi, Kylian Mbappè, Didier Deschamps et bien d’autres visages emblématiques de la pelouse verte, multiplient les réactions pour saluer le triomphe du nouveau champion sous le feu des projecteurs.

Norway

Un sacre qui fait le tour du monde de l’actualité sportive. Dès la désignation d’Ousmane Dembélé à la prestigieuse distinction du Ballon d’Or 2025, la sphère footballistique internationale, s’est métamorphosée en un véritable champ d’honneur à la gloire de l’ailier foudroyant du Paris Saint Germain. Au rang des éloges les plus marquants, ceux des légendes du ballon rond, captivent l’attention.

Norway

« Grande Ous, tu le mérites », a réagi l’international argentin Lionel Messi. A travers cette sortie, l’Octuple détenteur du Ballon d’Or adoube la consécration d’Ousmane Dembélé. Dans le même temps, en France chez les Bleus, l’appréciation semble plus forte. « Ousmane Dembélé. C’est les émotions mon frère ! Tu le mérites mille fois », s’est exclamé Kylian Mbappè, le redoutable attaquant du Real de Madrid et coéquipier du nouveau vainqueur en équipe de France. « Je suis fier de lui, de sa réussite », a déclaré Didier Deschamps le sélectionneur de l’équipe de France. En bref, les célébrations pour Ousmane Dembélé fusionnent tout azimut. En réalité, il est sans doute le footballeur le plus médiatisé du moment.

Norway

Bien qu’il soit hissé au sommet de la gloire, Ousmane Dembélé a dû faire face aux adversaires coriaces pour accéder à la première marche du podium. Sa victoire n’a pas été un acquis au départ, mais plutôt une démonstration de la rude compétition entre les rivaux-tous à la hauteur du défi. Alors, dans la liste de ses challengers au Ballon d’Or 2025, on peut citer quelques noms à la mesure de ce titre grandiose, notamment Lamine Yamal, le phénomène talent précoce du FC Barcelone ; Kylian Mbappè la superstar de la Maison Blanche ; Achraf Hakimi, le latéral magique du PSG et bien d’autres joueurs de qualité.

Toutefois, dans la mêlée, les statistiques ont fait la différence entre les nominés au Ballon d’Or. Pour Ousmane Dembélé, le tableau affiche 7 buts décisifs, 35 buts, 61 passes clés, 4 titres remportés, etc. Des chiffres qui le placent en tête du classement.

Pour l’heureux élu, « C’est exceptionnel ce qui vient de se passer. Je n’ai pas de mots. J’ai eu énormément de choses qui se sont passées au cours de ma carrière…Gagner ce trophée et que Ronaldinho, une légende du football, me le remette, c’est vraiment exceptionnel », a-t-il laissé entendre devant le public du théâtre du Châtelet à Paris, le ton empreint d’émotion.   

Tchuisseu Lowé      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *