Raul Pafong accueilli en grande pompe dans la meilleure équipe de Madagascar

L’ex sociétaire du club BWD Bamenda vient de signer un contrat de deux ans avec Elgeco Plus, le club de première division et champion de football malgache. Une aventure prometteuse s’annonce pour l’attaquant.

C’est un nouveau défi qui se présente pour la carrière de Raul Pafong, le jeune numéro 9 de 26 ans. En effet, son allure sur le terrain ne cesse de susciter l’admiration de plusieurs clubs au Cameroun et partout en Afrique. Mais, le club Elgeco Plus de Madagascar a réussi à s’offrir les services du footballeur pour une durée de deux ans, tout aussi renouvelable en fonction des attentes des dirigeants de cette équipe. Pour l’instant, le montant du transfert et du salaire mensuel n’ont pas fuité. Alors, tous les regards sont tournés vers lui à l’annonce de la Ligue des Champions de la CAF, à laquelle va participer le club malgache pour la toute première fois de son histoire depuis sa création en 1948.
Dans ce sens, l’attaquant camerounais a une lourde responsabilité. Il est exhorté à donner le meilleur de lui-même pour assurer les victoires à son équipe actuelle. Cependant, le talent du joueur est connu dans les milieux du football local. Au Cameroun, il s’est distingué par son jeu en Elite One et en Elite Two. Ses traces sont palpables dans les différents clubs dans lesquels il a évolué.

Fin dribbleur et buteur au flair du ballon rond sur son passage, il ne va pas tarder à séduire son club actuel. L’atmosphère du groupe serait aisée pour lui car, il est attendu pour déjouer les pronostics à travers une alliance sur le terrain aux côtés de Ismail, un autre joueur offensif camerounais. Ce dernier fait des merveilles dans les compétitions de football à Madagascar.
Toutefois, l’heure est au travail, les challenges sont énormes et pressants selon le calendrier du club. A cet effet, Elgeco Plus va affronter l’équipe Silver Stickers du Malawi le 21 septembre pour le match aller. Aussi, le retour entre les deux équipes aura lieu le 26 septembre. Ces matchs de haute facture sont des occasions pour Raul Pafong de signer son nom en lettre de grandeur dans son club du moment. Ses gestes seront minutieusement scrutés lors de ces diverses rencontres et notés pour ses actions sur le terrain. Cependant, ce joueur qui envisage d’aller plus loin ne laisse échapper aucun détail susceptible de le conduire vers son objectif.
Tchuisseu Lowé