Uncategorized

Aboubakar Vincent sur le point de prendre un nouvel envol ?

Le capitaine des Lions Indomptables est en négociation pour un contrat avec Neftçi PFK, un club de première division de l’Azerbaïdjan. Leader de la sélection nationale, il ambitionne de se repositionner dans l’affiche des joueurs en compétition après un temps d’hibernation qu’il continue de traverser malgré lui.  

Norway

Le footballeur de 33 ans est sans club depuis plus de cinq mois. Une situation à l’origine de sa baisse de performance en sélection nationale où il peine à trouver le chemin des filets. Toutefois, les discussions en cours avec le club azerbaidjanais pourraient relancer sa longue et riche carrière de joueur. En effet, cette équipe d’Extrême –Orient envisage de redynamiser son attaque, raison pour laquelle le choix pour Aboubakar Vincent semble être meilleur pour les dirigeants du club.

Norway

Malgré un temps de répit hors des stades, le Lion Indomptable est incontestablement un joueur expérimenté  au regard des compétitions de haut niveau auxquelles il a activement pris part en tant qu’acteur important. En réalité, ses états de service sont impressionnants. Son passage dans les grands clubs européens Valenciennes, Lorient, FC porto, Besiktas en Turquie, est couronné de succès car l’attaquant aura laissé ses marques dans ses différentes équipes.

Norway

Son départ pour l’Azerbaïdjan va signifier un tournant décisif pour une histoire qu’il continue d’écrire avec volonté et passion. Même si cette équipe n’a pas figuré dans la liste de ses ambitions, il n’est pas négligeable de mentionner que le club en question est connu en Europe pour sa participation en permanence à plusieurs rencontres sur le vieux continent. C’est dire qu’Aboubakar Vincent sera maintenu dans le haut niveau.

Cependant, la reprise de ses activités sportives en club est un gros challenge. Aussi, la position d’un joueur libre de tout contrat est le plus souvent défavorable dans le monde du football. Dans ce cas, leur alignement au sein des effectifs des sélections nationales crée la polémique chez les supporteurs du football. Ceci étant, une bonne partie de l’opinion camerounaise est peu favorable à la titularisation d’Aboubakar Vincent dans la Tanière des Lions Indomptables. Bien qu’il soit capitaine de l’équipe, sa sélection est contestée par quelques fans désireux de le voir être remplacé par un joueur plus compétitif en club.

Alors, le retour de l’attaquant sur la pelouse verte serait une réponse aux sceptiques lorsqu’il n’y a pas de doute sur son adresse face au goal adverse. Sa valeur marchande est évaluée à 1,2 millions d’euros. Une chute après son départ de Besiktas.

Tchuisseu Lowé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *