Nathan Ngoumou bientôt de retour sur la pelouse verte après une blessure grave ?

Loin des projecteurs depuis le mois d’Avril en raison d’un accident sur le terrain, l’international français d’origine camerounaise de 25 ans, placé sous soins intensifs, se remet progressivement et rêve de regagner l’aire de jeu dans un futur proche.

Atteint d’une fracture au talon, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, un club de la Bundesliga, suit un contrôle strict des médecins spécialistes. Effacé dès lors de toute activité et actualité sportives, il mène une vie austère au quotidien. En effet, le footballeur se soumet scrupuleusement aux prescriptions de son équipe médicale. Sa passion ultime : renouer avec le stade. Une vie qui lui manque énormément.
Sa situation actuelle est généralement perçue comme un blocage dans le monde du football. En réalité, la fracture des ligaments au niveau des talons des joueurs, a toujours été au centre des inquiétudes pour les encadreurs techniques, le corps médical expert, les dirigeants des équipes et les joueurs- victimes d’une telle dégradation. De ce fait, la durée dans l’état d’inertie est le plus souvent longue et difficile à vivre pour les personnes touchées et coincées dans une rigoureuse surveillance médicale.

Avant son envol pour l’Allemagne, Nathan Ngoumou, jadis encadré à Toulouse, a été séducteur dans les stades. Malheureusement, sa riche carrière naissante a été ralentie par son accident sur le terrain survenu au mois avril. Un cas inattendu et improductif pour le joueur et son club employeur.
Toutefois, après une opération chirurgicale réussie, le footballeur est passé par l’étape des béquilles pour se remettre progressivement. Alors, il parvient d’ores et déjà à chausser ses crampons et à courir sur quelques distances. Aussi, il a démarré depuis plus d’un mois une série d’entrainements qu’il exerce seul. Au fur et à mesure, ses coéquipiers l’invitent à faire des séances minimes, afin qu’il puisse réadapter ses muscles à la reprise des activités.
Finalement, Nathan Ngoumou imagine sa réapparition sur la pelouse verte. Son discours se résume à la confiance, au mental, à l’espoir et à la victoire. Des qualités qui créent en lui la force et la résistance.
Né à Toulouse d’une génitrice franco gabonaise et d’un père camerounais, Nathan Ngoumou a autrefois hésité à jouer pour la France, le Cameroun, le Gabon. Après avoir flirté sous les couleurs de ces deux pays d’Afrique centrale, il a opté pour la binationalité à savoir celle de la France et du Cameroun. Mais alors, la double nationalité n’étant pas reconnu au Cameroun, il est identifié par le drapeau de sa terre natale.
Tchuisseu Lowé