Bryan Mbeumo inarrêtable face à l’Eswatini

Décisif dans les deux premiers buts du Cameroun, l’avant-centre des Lions Indomptables a fait du match contre les Boucliers du roi une véritable saga. Une démonstration de la performance du joueur de Manchester United.

Véloce sur le terrain, Bryan Mbeumo s’est montré omniprésent tout au long de la partie. Alliant précision et combativité, le footballeur a été la plaque tournante de la rencontre contre l’Eswatini. En effet, sur son coup de pied en direction du goal adverse, la trajectoire du ballon est déviée par Gamedze le joueur de l’Eswatini qui manque son coup de tête et marque contre son camp. Alors, le Cameroun mène 1-0 à la 6e minute.
Mais sans répit, Bryan Mbeumo continue d’essouffler ses adversaires. Rapide sur l’aire de jeu, il multiplie des occasions en se montrant altruiste aux côtés de ses coéquipiers, tous trempés dans le match. Sans perdre de temps, Bryan Mbeumo une fois de plus, offre une passe en or à Kévin Nkoudou qui flanque le cuir dans les filets du portier de l’Eswatini. En ce moment, les Lions Indomptables dominent par 2-0 à la 25e minute.

Toutefois, les rois de la forêt semblent ne pas assez rugir pour prouver leur supériorité à leur hôte de l’Afrique australe. A cet effet, Arthur Avom, le milieu de terrain du FC Lorient, pénètre le carré de pénalty et explose la balle au fond des filets. C’est fait ! Le Cameroun scelle le sort de l’Eswatini par 3-0 à la 28e minute. Un large avantage avant la mi-temps. Ce score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
Au-delà de Bryan Mbeumo qui a été pimpant lors de ce match capital pour l’équipe nationale de football du Cameroun, le groupe de Marc Brys a imposé son rythme en dominant la partie. Ainsi, les Lions Indomptables ont eu plus de 70% de possession contre 30% pour l’Eswatini. Une rencontre sans inquiétude pour André Onana. Car, le gardien de but de la Tanière n’a pas été titillé.
Cependant, grâce à cette victoire, le Cameroun conserve la deuxième place du groupe D derrière le Cap-Vert, vainqueur de l’île Maurice par 2-0. Néanmoins, la suite des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 s’annonce palpitante. Un duel de fer va opposer l’équipe du Cameroun à celle du Cap-Vert le 09 septembre prochain. Les Lions Indomptables sont condamnés à battre leur adversaire de ce jour pour garantir leur place au Mondial.
Tchuisseu Lowé

