Uncategorized

Karl Etta Eyong séduit le FC Barcelone 

Le club Catalan est prêt à débourser 10 millions d’euros pour le jeune joueur de 21 ans. Un tournant décisif pour la suite de sa carrière prometteuse.

Norway

Agile à Villarreal où il se démarque par une meilleure action sur le terrain, l’attaquant est sous le feu des projecteurs. Classé dans le onze entrant pour les deux premières  journées, il a marqué de bons points. Un but, une passe en or et deux victoires palpitantes. Un exploit à l’entame de cette saison en Liga. Marcelino, le coach de Villarreal est sous le charme de la nouvelle vedette du maillot jaune.  

Norway

Une pépite dans la cour des grands

Norway

Karl Etta Eyong est dans les bonnes grâces de nombreux clubs. En l’occurrence, le FC Barcelone qui le suit de près. Malgré les difficultés financières que rencontre le quintuple champion des Ligues de l’UEFA, ses dirigeants veulent s’offrir le jeune attaquant au beau fixe de sa performance. Son transfert est évalué à 10 millions d’euros. Une bourse à la hauteur de sa prestance.

Parallèlement, les Écossais du Glasgow Rangers ont sollicité ses soins pour une saison. Mais la proposition de 5 millions d’euros n’a pas convenu au Villarreal. Le Club veille sur son joker en pleine ébullition. Cependant, le FC Barcelone ne le laisse pas indifférent. La renommée du club séduit. Ainsi, son cœur bat pour cette équipe à travers laquelle il pourrait côtoyer de grands noms du football actuel. En effet, il est pressenti pour évoluer aux côtés de géants du moment, notamment le foudroyant attaquant Lamine Yamal- un talent aussi précoce que flamboyant. Robert Lewandowski, Jules Koundé, Ferran Torres et toute l’équipe du Barça, se préparent à accueillir leur prochain coéquipier.

Toutefois, le joueur camerounais fait face à un défi majeur : contribuer à relever le niveau du FC Barcelone pour redorer son blason.

Un parcours élogieux

Natif de Douala au Cameroun, Karl Etta Eyong manifeste son intérêt pour le ballon rond dès l’adolescence. Parti des compétions locales où il a fait ses classes, il rejoint l’Hexagone et fait ses preuves dans plusieurs Clubs. Ancien joueur de la Càdiz CF Mirandilla un club espagnol et du Villarreal B, il signe à Villarreal en août 2024 pour trois saisons. Son contrat prend fin avec son actuel club en juin 2027.

Fait marquant : en  2024, il est sacré meilleur buteur du championnat de cinquième division espagnole sous les couleurs de Cadiz B son ancienne équipe. Il inscrit 14 buts à son compteur. Un palmarès assez probant pour cet ancien U23 de la sélection des Lions Indomptables.

Tchuisseu Lowé   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *